// MINCEUR // Retour sur mon protocole 804 Les 3 Chênes

Mes formes et les transformations corporelles des à l’âge, aux événements de la vie, à mon alimentation, sont une préoccupation pour moi.

Sans dire de perdre beaucoup de poids, je me rends vraiment compte que je suis bien dans mon corps et ma tête à 55kg ni plus ni moins. Evidemment les aléas de la vie et le stress quotidien ont fait que j’ai explosé le compteur sur la balance en tout début d’année et malgré une reprise en main sérieuse et soutenue, il me manquait quelque chose pour finir d’atteindre mon objectif.

Alors quand j’ai eu l’occasion de commencer le protocole minceur 804 du laboratoire Les 3 Chênes, ça tombait à point nommé. Ce programme existe depuis plus de 20 ans et a fait ses preuves auprès de nombreuses personnes alors pourquoi pas avec moi.

Le programme 804, comment ça fonctionne ?

Il se compose de 3 phases : Attaque pendant 8 jours, progression pendant 22 jours puis maintien pour les jours suivants.

Le programme est composé d’un livret avec un protocole alimentaire établi par un nutritionniste et un programme sportif à suivre dès le premier jour de la cure pour obtenir de bons résultats.

Il est accompagné de 3 compléments alimentaires qui vont aider à amorcer la perte de poids, à dégonfler et surtout à ne pas craquer.

En suivant tous ces conseils, l’objectif minceur et bien-être va être atteint de manière durable et sain.

Après ma phase d’attaque, quels sont mes résultats ?

J’ai débuté mon programme à 56,2kg avec une hygiène de vie pas trop mal puisque je faisais déjà assez attention à mon alimentation et je pratiquais au moins 1h de sport 5j/7. Mais j’avoue que le grignotage et ma mauvaise habitude de ne pas déjeuner le matin ne me facilitaient pas forcément les choses. je suis une grande gourmande et ça m’a souvent joué beaucoup de mauvais tours et de yoyo !

Donc cette phase d’attaque a pu mettre le doigt sur mes points faibles niveau alimentation et m’a offert la possibilité de me reprendre en main et de mieux me nourrir tout au long de la journée selon mes dépenses physiques.

Pour m’aider, j’ai pu compter sur les comprimés brûle graisse Bio à prendre à raison de 1 par jour, du Détox booster bio, là aussi à raison d’un verre le matin et de la soupe aux choux 804 Minceur Bio qui composait mes repas du soir.

Je dois avouer que les 2 premiers jours n’ont pas été très évidents car j’ai dû retirer de mon alimentation des choses dont je ne me passais pas auparavant comme le fromage ou la viande rouge. Mais j’ai la chance de travailler en restauration et de pouvoir composer mon repas de manière à ce qu’il soit appétissant et qu’il corresponde à mes besoins pendant ces 8 jours d’attaque.

Donc malgré des petites difficultés rencontrées au début ( parce que, comme je vous l’ai dit, je reste gourmande et les tentations ne manquent pas ), j’ai gardé le cap et j’ai scrupuleusement suivi le protocole alimentaire et finalement je commence à ne plus avoir envie quotidiennement de sucreries, de plats trop gras ou trop sucrés…

Côté sportif ça a été le point le plus facile à suivre : les HIIT prévus chaque jour sont d’une durée parfait de 15 min, sont adaptés à tous ( débutants ou non ) et permettent de caler la séance facilement dans la journée.

En fait, j’ai pratiqué les circuits training prévus sur ces 8 jours en plus de mon heure de vélo quotidienne pour augmenter les résultats et reprendre un entrainement vraiment complet que, d’ailleurs j’ai gardé depuis.

Après une semaine de ce protocole, je n’ai perdu « que 1,1kg » mais en fait j’ai pris de la masse musculaire en même temps donc le résultat est un peu faussé. Mais c’est surtout physiquement que j’ai pu constaté l’évolution positive : le fameux petit bourrelet ventral a bien dégonflé, ma taille est beaucoup plus marquée et mes cuisses moins larges et grasses.

Et maintenant ?

Je suis en pleine phase de progression. A J+15 du début du programme, j’ai réussi à garder les bonnes habitudes alimentaires préconisées par le nutritionniste des 3 Chênes et surtout je garde le rythme en m’octroyant au moins 1h30 de sport quotidien ( Avec 1 ou 2 jours de repos par semaine ).

Quand j’ai besoin de conseils, je me réfère à mon livret 804 et je peux également reprendre les séances HIIT élaborées par la marque pour parfaire mes résultats.

Je pourrais compléter mes efforts en reprenant l’un des compliments alimentaires de la phase d’attaque mais pour ma part, je ne veux pas perdre plus de poids mais juste maintenir l’application de bons gestes alimentaires et sportifs.

Au final, cette cure m’a fait beaucoup de bien et m’a permis d’amorcer la perte du peu de poids qui me ferait du bien. Mais ça m’a surtout fait prendre conscience de ce qui était vraiment bon pour moi et de manière assez abordable.

Alors, si comme moi, vous avez une légère perte de poids et de mauvaises habitudes de vie, ce programme peut être un bon moyen de vous aider 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.