// BONNES ADRESSES // Un séjour privilégié au Grand Hôtel du Dauphiné

Les belles adresses toulonnaises ne manquent pas et parmi toutes celles que j’ai pu partagé avec vous, il en est une qui fait vraiment partie de mes coups de coeur : le superbe Grand Hôtel du Dauphiné.

J’ai un attachement particulier pour ce lieu que j’ai redécouvert il y a un peu plus d’un an grâce aux soirées organisées sur le rooftop de l’hôtel dès que les beaux jours sont arrivés.

Niché au coeur du centre ancien et historique de Toulon, cet hôtel est idéalement situé pour profiter de tout ce que la ville et ses alentours peuvent vous offrir et surtout est parfaitement équipé pour passer un excellent séjour sur les terres toulonnaises. Mais c’est le cachet de cette adresse insolite que j’adore par dessus tout.

C’est pour toutes ces raisons que nous avons choisi d’y passer notre 21ème anniversaire de mariage. Les 20 ans en Normandie étant totalement tombés à l’eau, nous avons pris le parti de profiter dans un très bel établissement à quelques minutes de chez nous.

Pas besoin de parcourir des centaines de kilomètres pour vivre de magnifiques moments romantiques et magiques, il suffit parfois de pousser la porte d’hôtel de charme proche de chez soi.

Question charme et magie, Le Grand Hôtel du Dauphiné a tout bon. Nous avions choisi de séjourner dans l’une des 52 chambres de l’établissement mais avons eu la très belle surprise d’être surclassés dans une magnifique suite – d’ailleurs un immense Merci à tout le personnel pour les jolies attentions dans notre chambre –

J’avais déjà craqué pour la décoration tendance et chic des parties communes de l’hôtel mais j’ai pu apprécié avec quel goût les chambres avaient été pensées et aménagées.

Le petit plus qui me fait craquer : les superbes peignoirs en coton nid d’abeille brodés avec la phrase So Lovely qui nous attendaient dans la salle de bain.

Mais si la chambre est des plus agréables, les prestations proposées par l’hôtel le sont tout autant : piscine extérieure chauffée à 28° avec vue imprenable sur les toits de Toulon ( MAGIQUE !!!), sauna en accès privé sur réservation et salle de sport.

Sincèrement, on se sent bien dans cet hôtel et le personnel fait tout pour que notre séjour soit le meilleur possible. Les petits déjeuners sont amenés sur le pas de la porte à l’heure souhaitée ( en attendant que la salle dédiée soit de nouveau accessible lorsque la conjoncture le permettra), pour déjeuner ou dîner, les restaurants partenaires de qualité ne manquent pas et vous livreront avec plaisir vos repas.

Bref, je serais bien restée plus longtemps au Grand Hôtel du Dauphiné pour me faire chouchouter.

Aussi, vous l’avez compris, je ne peux que vous recommander une escapade toulonnaise dans cet établissement qui vaut vriament le détour.

Grand Hôtel du Dauphiné

10 rue Berthelot

83000 Toulon

+33494922028

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.