// VOYAGE // Et si on jouait les touristes dans sa propre ville ?

On a tous eu des projets de voyages avortés, reportés ( je ne vous parle même pas de notre séjour en Normandie reporté 2 fois puis annulé définitivement en début d’année et notre voyage new-yorkais du mois d’avril ).Les conditions sont loin d’être optimales pour organiser ses vacances et pourtant le besoin de s’évader, ne serait-ce que le temps d’un week-end, est très fort.

Alors, vu que passer la frontière est compliqué voire interdit, vu que le changement de département ou région ne nous branche pas trop, nous avons opté pour une solution à la portée de tous : jouer les touristes dans notre ville.

J’avoue, nous vivons au bord de la mer dans une ville riche en patrimoine architecturale, historique et aux nombreux lieux de promenades donc c’est quand même plutôt facile mais on n’y pense pas assez.

Et c’est de cette idée de court séjour que nous avons choisi de passer le week-end à l’hôtel Ibis Styles Centre Port. D’une car l’établissement est en plein coeur de la ville, de deux parce que ça faisait un moment que nous voulions découvrir la cuisine des Aludes ( le restaurant de l’hôtel )

En ce moment, les hôtels ne sont pas forcément pris d’assaut alors le service est encore plus 5* et les équipes aux petits soins pour nous.

D’ailleurs chez Ibis, de l’accueil à la réception en passant par les équipes du restaurant et les équipes d’étages, tout le monde est vraiment prévenant et ça fait du bien de voir des sourires ( dans leurs yeux ) et du vrai service client.

Et côté infrastructure, ça donne quoi ?

Pour la chambre, déco épurée mais soignée, dressing suffisant et bien aménagé. Notre suite familiale avait même un petit coin salon avec canapé et table basse ainsi qu’un espace bureau. Et profiter de la baignoire a été le point d’orgue de la journée pour Rose et moi surtout.

L’hôtel en lui même est sobre, chic. L’ambiance du bar et de la salle de restaurant est dans la tendance scandinave avec des formes et des couleurs de mobilier qui appellent à la détente.

Et qu’est ce qu’on peut voir autour de l’hôtel ?

Comme dans la chanson de Becaud, vous pourrez sentir les odeurs des produits maraichers en arpentant le Cours Lafayette à deux pas de l’hôtel, flâner sur le port et admirer la statue du génie de la Navigation – appelé communément Cuverville par les toulonnais – et découvrir les façades de la Frontale, barrière d’immeuble sur le front de mer salué à la triennale de Milan en 1952.

Pour les folles de shopping, les rues du centre ville regorgent de très belles adresses dont je vous parle régulièrement sur Instagram et les petites ruelles vous délivreront de jolies surprises telles Les Halles ou la cathédrale.

Besoin de prendre l’air ? Les plages du Mourillon, la Tour royale et le Mont Faron sont à portée de main pour vous offrir la ville sous un autre point de vue.

Vous savez quoi ? En écrivant cet article, j’ai vraiment l’impression de redécouvrir et voir ma ville autrement.

Alors, comme moi partez en escapade dans votre ville, vous allez adorer !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.