// LECTURE // Du chaos naissent les étoiles, le dernier roman de Marilyse Trécourt

Hello tout le monde, je reviens aujourd’hui sur l’une de mes dernières lectures du moment – entre autres puisque avec mon application Rocambole je dévore entre 4 et 5 livres par semaines –

Et une fois n’est pas coutume, je vais revenir sur le dernier roman de l’auteure toulonnaise Marilyse Trécourt, Du Chaos naissent les étoiles.

Comme dans chacun de ses précédents ouvrages, j’ai retrouvé dans ce dernier des ressemblances, des signes et petits rappels des événements qui jalonnent ma vie. D’autant plus que l’un des protagonistes porte le doux nom de Paul.

Hasard, je ne crois pas, coïncidence pourquoi pas ? Vous me direz que chacun voit dans les livres ce qu’il a envie d’y trouver ; en effet c’est évident mais pas seulement.

Il ya parfois des lectures qui apportent un nouvel éclairage sur notre vie, sur nos actions et qui se révèlent nous conforter dans certaines croyances.

C’est le cas avec ce roman dont voici le synopsis :

« Vous devez sauver la vie de trois inconnus en moins de quinze jours. Sinon, ce sera le néant. »

Juliette, libraire passionnée, est abordée un jour par une étrange jeune femme qui lui prédit sa mort prochaine tout en lui délivrant ce sinistre avertissement. A-t-elle affaire à une folle ? Juliette, dotée depuis toujours d’une intuition infaillible, sent confusément qu’elle doit relever le défi. Le compte à rebours commence quand une première personne … >

source @editionseyrolles

J’avoue ne pas avoir été tout de suite emporté par l’histoire et me suis interrogée sur la finalité du livre. Mais inquiétude estompée au bout d’une dizaine de pages quand j’ai compris.

Je ne peux rien vous dévoiler de trop car ça serait gâcher votre lecture mais cette histoire fait encore tellement écho à nos vies, nos choix et notre propension à parfois opter pour la facilité et le mensonge pour « préserver » les nôtres.

Comme dans ces précédents ouvrages, Marilyse Trécourt nous livre là une merveilleuse ode à la Vie – même ponctuée d’obstacles – et à l’Amour

Je ne peux évidemment que vous conseiller de vous plonger dans Du chaos naissent les étoiles, très beau livre qui fait du bien et parlera à beaucoup d’entre vous.

A retrouver juste ici

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.