// Bien-être // 5 tips pour bien vivre cette période compliquée

Pourquoi j’aborde ce sujet aujourd’hui avec vous? Parce que je me suis moi-même demandée il y quelques semaines comment ne pas me laisser envahir par les idées noires et le blues du confinement – déconfinement, couvre-feu… –

Et c’est pour ça que je vous ai préparé quelques tips sympas et faciles à suivre et qui ne coûtent rien ou presque.

Planifier ses journées

Se faire un petit planning permet de se créer des repères et de structurer ses journées. Evidemment, je ne dis pas d’avoir un planning de ministre ( surtout en ce moment 😉 ) mais juste de fixer des horaires pour les rdv importants travail, famille, repas… Comme ça, on ne se laisse pas aller à passer sa vie sur le canapé et à broyer des idées noires ou à tenter de devenir une spécialiste BAC+12 en Netflix & co ( même si j’avoue qu’il y a quelques très bonnes séries en ce moment )

Pendre soin de soi

Qu’on soit en couple, en famille, en solo, prendre soin de soi est une priorité. A force de ne penser qu’aux autres, on s’oublie, on prend sur soi, on puise dans ses réserves. Alors on s’arrête, on se pose même juste une heure et on fait une activité tranquille comme lire un bon bouquin, écouter un peu de musique, se mettre au yoga, au sport, jouer tranquillement au jeu de société en famille ou pour les chanceuses qui ont une baignoire : s’offrir un bon bain avec masque, soin, tout ça tout ça.

Se découvrir de nouvelles passions

Dès le premier confinement, beaucoup d’entre nous avons redécouvert le plaisir de cuisiner, de s’occuper avec des activités manuelles. Alors pourquoi ne pas continuer dans cette voie et aller plus loin dans de nouvelles activités : il y en a pour tous les goûts et surtout elles sont facilement accessibles à l’ensemble de la famille. Jardinage, tricot, cuisine, couture, poterie, peinture… Laissez aller votre âme d’artiste – même raté – car l’important c’est de se faire plaisir et rien d’autre ( j’avoue, j’ai beaucoup de ratés à mon actif mais je m’éclate à tricoter et cuisiner alors je continue juste parce que ça me fait du bien)

S’organiser

User et abuser de tout ce qui peut vous faire gagner du temps pour vous. Le drive et la livraison ( très souvent gratuite ) c’est la vie. Pas de stress dans les magasins, pas d’heures perdues à faire les courses. Pour le reste de la maison, c’est pareil, fonctionnez avec des To Do List pour que vos journées ne soient pas remplies uniquement de corvées. Complémentaire du Tip #1, l’organisation va vous libérer du temps pour vous et pour les vôtres alors n’ayez pas peur d’utiliser les services proposés par les administrations et commerces, vous verrez la différence.

Profiter des plaisirs simples

Le jardin, le parc d’à côté, la mer, la forêt, je suis sûre qu’à proximité de chez vous il y a forcément un petit coin où se promener pour prendre l’air pour voir autre chose que les 4 murs de sa maison. Ce genre de petit plaisir simple est à portée de tous et pas besoin d’habiter au milieu d’un grand parc naturel, il suffit de sortir, de marcher 5/10/15 min pour recharger les batteries. Parce que ça c’est essentiel et ça ne coûte rien, il faut le préserver et même le partager en famille.

Evidemment, chacun peut trouver ce qui lui permettra de passer cette période de la meilleure des manières mais j’espère que ces quelques TIPS vous aideront même juste un peu.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.