// DECO // Les Respectueuses, bougies de valeur

Hello tout le monde,

Vous connaissez certainement cette très jolie tendance des bougies décoratives florales que beaucoup adorent et que l’on ose presque pas faire consumer tellement elles sont belles.

Aujourd’hui c’est douceur et senteurs au programme de cet article avec la présentation d’un tout nouvelle marque de bougies décoratives, varoise qui plus est : Les Respectueuses.

Derrière ce nom se cache une belle histoire d’amour et une envie de tenter l’aventure créative. L’histoire d’amour est celle de Stephanie, folle de chine, de vieux objets et amoureuse absolue de l’empire britannique et de sa déco chic mais un tantinet suranné. Elle ne jure que par la porcelaine fine aux détails floraux soignés et au charme d’antan. L’aventure créative c’est tout simplement parce que son premier métier est bien loin de l’univers cosy et doux de ces bougies et la créatrice avait envie et besoin de redonner sens à sa vie et de se rapprocher de ce à quoi elle aspire.

Et je ne peux m’empêcher de vous montrer un tout petit morceau de son compte Instagram si beau et so British.

Evidemment Les Respectueuses c’est, en plus d’une véritable passion, une vraie démarche écologique et éthique. Stéphanie fait très attention au choix de ses matières premières en travaillant exclusivement la cire de soja ( qui ne contient aucunement de pesticides, d’OGM ou de matières néfastes pour la santé ). Le choix du contenant est aussi inscrit dans cette démarche éthique puisque les tasses sont de seconde main et chinées pour éviter d’acheter et de créer des déchets supplémentaires.

Quant aux fragrances, je ne peux que vous dire que vous allez tomber sous le charme des parfums choisis. Les Respectueuses sont créées à base de senteurs issus des parfumeries de Grasse et d’un parfumeur anglais pour garantir qualité et tenue.

Jusqu’au bout de l’emballage, ces bougies sont vraiment parfaites et il y en a forcément une que vous aurez envie d’adopter.

Pour ma part, j’ai choisi un petit modèle vanille/cannelle pour notre chambre. Dans sa jolie tasse en porcelaine fleurie de bleu comme les yeux de mon Paul <3, ma bougie berce mes nuits de son odeur chaude et pleine de doux souvenirs. Sans l’allumer ma bougie parfume l’air ambiant et sachez que si vous désirez faire consumer votre merveille de bougie, Stéphanie pourra vous la remplir de nouveau et vous évitera de jeter votre porcelaine et d’en profiter encore de nombreux mois voire années.

Alors, avez vous ou allez-vous succomber au charme des Respectueuses ? Si oui, racontez moi comment est votre bougie rêvée.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.