// BEAUTE // Respire, du naturel et français pour la peau

Respire, c’est le mot que l’on rêve d’utiliser le plus en ce moment. Mais là ce n’est pas de la terrible crise sanitaire que nous traversons, dont je veux parler. Non c’est de la jeune et jolie marque qui fleure bon le Fabriqué en France, qui veut du bien à notre peau et à nos pores.

RESPIRE est une gamme de cosmétiques vegan, les plus naturels possibles et surtout sans ingrédients controversés. Parce que savoir ce que l’on applique sur sa peau est aussi important que les bienfaits recherchés.

Etant, à la base, à la recherche d’un dentifrice naturel, je suis tombée sur celui de la marque dans une de mes boutiques préférées de Toulon ( Muse, pour ne citer qu’elle ).

Après l’avoir testé plusieurs jours, l’avoir fait essayé à ma fille, on s’est rendu à l’évidence : il était parfait ! 4 ingrédients principaux pour plus de blancheur, de nettoyage efficace en douceur et une fabrication normande ( pour ce petit tube en plastique recyclé et recyclable ). Le parfum aux arômes naturels de menthe et eucalyptus a su nous charmer totalement.

Evidemment, quand un produit d’une marque me plait, j’aime tester le reste de la gamme.

Et chez moi le crash test se fait avec les déodorants. Comme dans les pubs, je fais des journées marathon, changements de températures importantes, séances de sport, courses et toujours à 100 à l’heure. Donc si le déodorant tient après une journée type, c’est gagné.

Et me voilà donc partie pour une folle journée ( habituelle ) avec sous les aisselles le déo citron bergamote.

Première impression : j’aime le fait de l’appliquer grâce au roll-on et non pas au doigt ou je ne sais quoi vu sur certains déo naturels d’autres marques. L’odeur est fraîche et très agréable.

Après ma journée complète boulot, maison, famille qui a commencé à 5h et fini à 20h ( heure approximative de la douche), ce petit flacon a réussi à me convaincre sans problèmes. Évidemment exit les douces senteurs bergamote ou citron mais pas non plus d’odeur désagréable ou sensation de sueur gênante.

Mais la jeune marque ne fait pas que des produits en tube plastique ( même recyclés et recyclables), il existe également des pains de shampoing, de savons et nettoyants visage tout aussi efficaces et surtout encore plus pratiques à utiliser et emmener partout avec soi. Un joli geste pour notre corps et notre planète.

Vous l’aurez compris, si je vous ai parlé de Respire, c’est que je suis conquise par leurs produits et surtout me sens concernée par des compositions plus saines et respectueuses.

N’hésitez pas à jeter un coup d’œil sur leur site, je suis sûre que vous serez tentées.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.