// BIEN-ETRE // Hoomband, le bandeau qui racontait une histoire à l’oreille des insomniaques

Avec cette période relativement stressante, je pense ne pas être la seule à avoir du mal à trouver mon sommeil. Je ne sais pas où il est parti mais en tout cas, mes nuits à dormir commencent tard et se finissent bien trop tôt ( mais ça je n’y peux rien, mes journées de travail commencent de manière très matinales ).

D’habitude quand le sommeil ne vient pas de suite à moi, je m’octroie quelques séances de sophrologie et de relaxation avec Morphée mais parfois cela ne suffit pas à me faire atteindre le point de lâcher prise absolu pour m’endormir sereinement.

Donc quand j’ai eu la possibilité de tester le Hoomband, forcément j’ai accepté de tenter l’expérience pour voir si ça allait régler un peu mes soucis.

Mais d’abord présentation de ce casque audio sans fil spécial sommeil.

Le casque est en fait un bandeau textile au tissu léger, respirant et lavable à la main ( évidemment ). Il est conçu pour être le plus confortable possible et ne pas gêner pendant le sommeil.

Dans le bandeau se cachent des écouteurs extra-plats protégés par une mousse thermoformée. Connectés en bluetooth ( mais une version filaire existe pour les réfractaires au BT ) et prévus pour isoler l’utilisateur des bruits extérieurs, ils permettent une écoute ultra confortable et efficace.

L’utilisation du bandeau est d’une simplicité enfantine. Le casque est automatiquement reconnu par le smartphone et l’accès à l’application Hoom peut aussi bien se faire connecté à internet ou non.

Côté contenu audio, le Hoomband d’accéder à plus de 20h d’écoute. Histoires hypnotiques, séances de méditation profonde, bruits de la nature ou documentaires immersifs, vous aurez un large choix pour vous endormir comme un bébé. L’endormissement se fait en 4 étapes dont voilà le descriptif

J’avoue avoir un petit faible pour les séances « nature » et les descriptions d’oeuvres. Mais l’autre avantage du bandeau bluetooth c’est qu’il peut servir également en guise d’écouteurs « classiques » pour écouter votre musique, un film en direct sur votre smartphone ou ordinateur. Plutôt pratique quand on est dans le train ou l’avion ( mais ça c’est quand on pourra voyager tranquillement ).

Mon retour :

Mes nuits étant courtes, il faut absolument que je m’endorme un peu comme les poules et le plus rapidement possible. Après avoir régler les écouteurs pour qu’ils soient bien au niveau de mes oreilles, j’ai appairé le Hoomband et j’ai fait mon premier test.

Je confirme que niveau confort c’est très agréable. Pas de sensation d’être serrée ( Il existe deux tailles de bandeaux : S ou M/L ) et surtout aucune gêne avec les écouteurs.

Le fait que le casque soit en BT permet d’être libre de ses mouvements et de s’endormir sans un fil qui s’emmêle ou avec lequel Luap aurait pu jouer pendant que je commence à me relaxer.

Et à la question  » Est-ce que ça marche vraiment ? », je répondrais un grand oui ! J’ai tenté les histoires ( d’ailleurs elles sont renouvelées régulièrement ), l’ASMR et quelques descriptions immersives et perso ça marche vraiment bien. D’ailleurs, je n’ai jamais pu écouter la fin de mes séances, je dormais profondément bien avant.

Quelques points négatifs tout de même :

J’avoue que je ne suis pas fan de la couleur du Hoomband. Je l’aurais préféré dans des tons plus sobres comme du gris ou du noir plutôt que ce bleu et vert ( j’ai l’impression de retomber dans les années 80/90 avec ces coloris ). Déjà que je mets des pulls en pilou pilou, si en plus j’ai un bandeau pas trop assorti, c’est le bide assuré ( en même temps il n’y a que mon chéri qui me voit comme ça)

Autre point négatif – mais finalement c’est aussi un point très positif – : impossible d’avoir la fin de mes histoires vu que je m’endors tout le temps avant ;). C’est que c’est efficace en fait.

Alors, si vous avez besoin de vous poser, de vous endormir de manière plus sereine et sans médicaments ou autre, tentez l’expérience Hoom et vous me direz ce que vous en pensez. Si vous avez des questions particulières, n’hésitez pas à me les poser en commentaire.

Prix conseillé : 49€

2 commentaires

  1. Bonsoir,
    Je souhaite l’offrir pour Noël mais j’hésite au niveau de la taille. Avez-vous un conseil à me donner ? Merci par avance pour votre réponse.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.