// BILLET D’HUMEUR // J’aurais pu fêter les 7 ans du blog mais…

C’est vrai, chaque année je vous prépare de jolies surprises pour célébrer comme il se doit l’anniversaire de cette aventure géniale que je vis depuis octobre 2013.

Grâce à vous, grâce aux marques et personnes avec qui j’ai pu collaborer et trouver du plaisir à publier ici ou sur les réseaux.

Oui mais voilà, cette année pour diverses raisons, c’est un anniversaire sans tambour ni trompette, sans chichis ni flonflons.

Cette année 2020 est pour nous tous assez complexe, difficile d’appréhender les choses au jour le jour, difficile de faire de jolis projets et de mettre en place certaines choses pourtant prévues de longue date.

Je n’ai pas eu envie non plus de démarcher les marques ( Les Tendances d’Emma, La perle d’Oro, Savons.com et De Neuville si je ne peux citer qu’eux… ) qui fêtent habituellement cette date à mes côtés car je ne voulais pas qu’elles offrent quelque chose alors que beaucoup de petites enseignes et commerçants peinent à survivre à la crise de ce printemps. Je préfère en parler en restant leur cliente et en vous montrant régulièrement leurs produits et savoir-faire.

Je n’avais pas forcément le temps non plus de préparer quoi que ce soit. Il est vrai que j’ai changé de travail depuis août et que les horaires sont plus vivables que dans mon ancien poste mais ce temps libre est enfin là pour être auprès des 2 personnes les plus importantes de ma vie.

Je mets ces heures de gagnées à profit pour passer de vrais moments en famille comme je n’en vivais plus beaucoup depuis des mois. Je ne parle pas du confinement qui nous a permis de souffler et d’être tous les 3 ensemble presque H24 , non je parle des mois d’avant, ceux durant lesquels je rentrais quand Rose et Lionel dormaient, ceux quand moi je ne travaillais pas mais que j’étais trop fatiguée pour « être là » pour les miens.

Et évidemment, la plus importante des raisons c’est que je n’ai pas le coeur à fêter quoi que ce soit. Ce blog’versaire tombe le même mois que les deux ans depuis Boubou.

Alors forcément le coeur n’y est plus en Octobre. Ce mois était synonyme d’anniversaire de mariage, de vacances, de plaisirs automnaux. Il est devenu un peu le mois maudit, celui que j’aimerai voir effacé du calendrier. Mais il parait que je ne peux pas rayer 30 jours comme ça, alors je fais avec. Nous avons prévu Chéri, Rose et moi de passer une nuit hors du temps à Cassis puis de partir 2 jours dans les Alpes de Haute Provence la dernière semaine pour nous sortir de notre routine mais le coeur n’y sera pas totalement et il est déjà un peu en berne ces jours-ci.

On m’avait dit que le temps n’efface pas mais soulage la douleur, la tristesse. Je ne sais toujours pas si c’est vrai car j’ai plutôt l’impression que la douleur est plus vive et l’absence plus difficile à supporter. Peut être que le bonheur et la sérénité se cachent au pied d’un arc-en-ciel.

Aussi, pardonnez moi de ce non-anniversaire. Promis je me rattraperai pour Noël pour vous gâter car vous le méritez amplement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.