// PHOTO // Quand une séance t’aide à t’aimer telle que tu es

Voilà un mois, j’ai vécu une expérience que je n’aurais pas osé tenter quelques mois en arrière.

C’est Lolita, la pétillante et adorable entrepreneuse de Moment Glamour, qui m’a offert la possibilité de me voir belle telle que je suis le temps d’une séance photo glam.

Pour tout vous dire, je n’aime que très peu mon corps, lui trouve toutes les imperfections du monde et comme la majorité des femmes : « Rien ne va! ».

Enfin c’est ce que je pense malgré mes efforts sportifs, alimentaires et vestimentaires. Pourtant dans les yeux de mon Chéri, il semblerait que je sois jolie mais ça j’ai mis énormément de temps à le comprendre et à l’accepter.

S’ACCEPTER, c’est bien ce dont il s’agit. Les régimes, le sport, la chirurgie ne régle pas tout et surtout ne résoudre pas ce qui se passe dans notre tête. A force de croire que la perfection existe dans les magazines, on en oublierait presque que Toutes, oui je dis toutes autant que nous sommes, nous avons un corps « parfaitement imparfait ».

Mes grossesses m’ont laissé de bien jolies zébrures, la vie et les épreuves ont tracé leurs sillons dans ma chair mais à moi de faire en sorte que ce corps que je ne trouve pas forcément beau, soit le mien et me permette de m’épanouir dans ma vie de femme tout simplement.

Et voilà donc pourquoi j’ai participé à la deuxième édition de Surprends toi dans l’une des superbes suites de l’hôtel Mercure Toulon La Seyne.

Cet événement c’est la folle mais belle idée de Lolita donc, accompagnée de Samantha, maquilleuse et coiffeuse professionnelle et Géraldine de Blissnjoy photographie, photographe de talent qui travaille sur la photo-thérapie.

J’ai eu la chance d’y participer, non sans appréhension, en avant première le vendredi après midi et je peux vous dire que je n’en menais pas large. mais ça c’était avant ! Avant que les filles me mettent à l’aise, qu’on discute, qu’on échange et que je me sente en confiance pour poser en lingerie. Pour celles que cela peut effrayer, il n’y a rien de graveleux là dedans. Non, c’est juste une séance « boudoir » d’1h30 pendant laquelle vous prenez confiance et apprivoiser ce corps quelque soient ses défauts.

Avant de faire ma séance, j’avais pu échanger avec Lolita sur mes appréhensions, mes complexes et sur les tenues qui me plaisaient ou pas. Et pour tout vous dire, dans le catalogue Moment Glamour, ce n’est pas le choix qui manque pour se sentir belle et sexy.

Le jour J, rendez-vous devant la suite de l’hôtel. Toutes les précautions sanitaires étaient en place pour m’accueillir au mieux. Chaque tenue des participantes était soigneusement accrochée sur un portant et Lolita a veillé à bien désinfecter après chaque passage entre les participantes.

Pour les plus pudiques, rassurez vous, la séance ne se passe qu’entre Géraldine et vous. Personne d’autre n’est là pendant votre shooting et donc vous vous sentez plus sereine et beaucoup moins stressée. Je ne suis pas de celles qui aiment se montrer devant les autres et cette manière de faire m’a beaucoup rassuré. D’ailleurs, au bout de 5, 10 minutes, on oublie le temps et on se laisse guider par l’oeil pro de Géraldine.

Après cette heure rien que pour moi, retour dans le salon de la suite pour me changer et à nouveau échanger sur mon ressenti. Et bien, j’étais fière d’avoir pu poser comme ça alors que ce n’est pas dans ma nature. J’étais aussi heureuse d’entendre de la part des filles que Oui nous sommes belles quelque soit notre morphologie, nos petites ou grosses imperfections. Je me suis surprise à attendre avec impatience le résultat de cette séance et quand j’ai reçu le mail avec les photos j’ai été très émue.

De cette jolie expérience, je ressors plus forte, un peu plus sereine par rapport à l’image que je renvoie et je ne peux que conseiller de participer une fois dans sa vie à une séance comme celle-ci.

S’aimer, se faire sublimer par des professionnelles et se sentir belle, voilà le résumé de ce moment « Glamour »

N’hésitez pas à contacter Lolita pour les prochaines dates de ces événements magiques !

3 commentaires

  1. Rholala mais tu es sublime!!! Même si je n’en doutais pas une seconde 😉 ces photos sont très féminines et absolument pas vulgaires. C’est vraiment un beau moyen pour les femmes de prendre confiance.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.