// BIO// Faire ses propres soins avec Joli’essence

Les cosmétiques le plus naturels possibles, beaucoup en rêve mais au final peu passent à l’acte en achetant des produits éthiques, responsables et aux compositions saines.

Alors quand on parle de fabriquer ses propres cosmétiques, là c’est encore moins répandu et pourtant ce n’est vraiment pas sorcier.

Cela fait des années que j’ai découvert Joli’essence et leur concept et il m’arrive régulièrement de commander sur leur site soit des produits tout faits ou bien de m’amuser à créer mes produits.

Alors quand la marque m’a proposé de tester 2 recettes cosmétiques de mon choix, je n’ai pas pu refuser 😉

En fait, avec Rose, nous rencontrons des petits soucis capillaires – très différents l’une de l’autre mais tout aussi embêtant – donc j’ai commandé des produits pouvant répondre à nos attentes et accessibles dans leur fabrication.

Petite parenthèse importante : oui c’est simple de faire ses cosmétiques soi-même, par contre attention à l’hygiène de vos mains et des ustensiles utilisés. C’est impératif que tout soit bien propre et sec surtout si vous tentez une recette pour la peau ou les yeux !

Pour moi j’ai opté pour la brume capillaire vitalité. Elle doit permettre de fortifier le cheveu, le protéger des agressions extérieures comme la pollution ou bien le soleil.

La recette en elle même est très accessible, ne nécessite que très peu de manipulations pour faire un spray de 100ml et le résultat est immédiat. C’est ce que j’aime avec les recettes de Joli’Essence.

Ce spray a une très jolie couleur dorée et sent bon l’ylang ylang avec ses notes chaudes et estivales. Je le vaporise le plus souvent sur mes cheveux humides à la sortie de la douche et j’en profite pour me masser un peu le cuir chevelu avec.

Avec le sel des bains de mer, le vent, la pollution et le port du casque de scooter, mes cheveux sont malmenés et je trouve ce spray plutôt très bien pour les garder hydratés, en bonne santé malgré tout.

Ça ne fait que 15 jours que je l’utilise mais je n’y vois que des bons points 😉

Rose aussi a voulu son spray soin mais elle recherchait quelque chose pour son cuir chevelu agressé, sujet à quelques pellicules. Et quand on est adolescente on veut des soins faciles à utiliser, aux résultats rapides et sans prise de tête. Alors quand je lui ai proposé de faire une recette de lotion capillaire purifiante, elle a sauté sur l’occasion.

Ce soin anti pelliculaire et anti chute répond à pas mal de soucis que l’on rencontre presque toutes à un moment donné et, comme le précédent soin, est d’une simplicité incroyable à réaliser

L’avantage de Joli’Essence, c’est que pour chaque recette, il vous est indiqué le prix de revient – là par exemple le spray de 100ml revient à 4,40€ -, le coût de l’achat total de tout le matériel et des ingrédients mais bien entendu, vous pouvez sélectionner ou désélectionner selon vos besoins et ce que vous avez déjà en votre possession. La marque reste aussi à votre écoute si vous avez des questions, interrogations sur tel ou tel produit ou composition.

Moi j’adore et maintenant que je sais que ces deux sprays nous conviennent bien, je n’aurais plus qu’à en refaire en suivant les recettes 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.