// BONNES ADRESSES // Une escale dépaysante à deux pas de la maison

Une semaine déjà depuis notre escapade détente dans le superbe hôtel 4* Mercure Toulon/La Seyne sur mer et j’ai vraiment envie de partager avec vous cette superbe adresse parfaite pour une escapade d’un week-end ou pour des vacances.

C’est à l’occasion de ma séance photo Surprends-toi organisée par Moment Glamour – je vous reparle de cette expérience très bientôt d’ailleurs – que nous avons pu séjourner dans ce superbe hôtel.

Etre invitée à découvrir tous les charmes de cet hôtel, quel bonheur ! Surtout que c’était notre première vraie sortie depuis le 11 mai.

Parfaitement situé sur le port de La Seyne sur mer, l’hôtel est comme un superbe paquebot à quai dans cette ville à l’histoire maritime bien ancrée et aux plages appréciées par les locaux comme les touristes quelque soit la saison.

L’hôtel entièrement rénové voilà un an, est superbe tant par la décoration intérieure que par ses aménagements extérieurs dont la piscine chauffée parfaite pour la détente après une journée de balade dans la région.

Côté réception et bar, du mobilier et des pièces au design affirmé, un coin lecture très chaleureux, un espace « travail » plus cosy et partout de quoi se retrouver pour un moment détente entre amis ou en famille.

En chambre, c »est un style plus épuré avec des lignes et du mobilier aux lignes scandinaves qui vous attend. Chaque chambre a vue sur le carré du port, sur la rade ou bien sur le superbe parc de la Navale.

La nôtre donnait sur la rade et la piscine avec 2 balcons qui permettaient aussi de profiter de la vue sur le port donnant à notre escapade un air de vacances bien agréable.

Rien à redire sur cette très belle chambre avec une belle salle d’eau et ses rangements à foison. Confortable, spacieuse, bien insonorisée, tout est parfait pour y passer de belles nuits.

L’hôtel, en plus de tous ses aménagements et espaces conviviaux, dispose d’un atout charme et gourmand indéniable : le restaurant Don Pape situé au pied de l’établissement.

Nous n’aurons pas pu profité de la terrasse vu le temps exécrable mais par contre nous nous avons découvert une salle de restaurant vraiment agréable, décorée avec soin, modernité et goût.

Le Don Pape s’inspire de la richesse culinaire de Méditerranée et particulièrement de l’Italie pour faire saliver de bonheur les bons vivants que nous sommes.

Le chef s’appuie sur des fournisseurs de qualité, et le plus souvent local, pour offrir des plats colorés, savoureux et surtout gourmands. D’ailleurs les « Pasta dans la meule de parmesan » sont une spécialité fortement demandée par la clientèle.

La carte regorge également de tant de tentations que vous hésiterez longuement avant de faire votre choix. Mais vous ne serez pas déçus par le spectacle offert à vos yeux et vos papilles en dégustant vos plats.

Voyez plutôt…

Une cuisine savoureuse c’est déjà beaucoup mais servie par une équipe agréable, prévenante – et au vu des conditions post covid ce n’était pas évident pour eux – et très professionnelle c’est encore mieux. De très bon conseil, l’équipe de salle saura vous aiguiller pour vous offrir un joli moment gourmand.

Vous l’aurez compris, c’est une excellente adresse que je rajoute très volontiers à mon carnet déjà bien fourni.

Infos pratiques

Don Pape, ouvert du lundi au samedi, midi et soir

Tel: 04 94 06 47 57 Email: donpaperestaurant@gmail.com

Hôtel **** Mercure Toulon – La Seyne sur Mer 
Port De La Seyne Sur Mer, 
1 Quai Du 19 Mars 1962, 
83500 La Seyne-sur-Mer

 04 94 05 34 00

𝒮𝓊𝒾𝓉𝑒 𝒶𝓊 𝒞𝒪𝒱𝐼𝒟 𝟣𝟫, 𝓉𝑜𝓊𝓉𝑒𝓈 𝓁𝑒𝓈 𝓂𝑒𝓈𝓊𝓇𝑒𝓈 𝓈𝑜𝓃𝓉 𝓅𝓇𝒾𝓈𝑒𝓈 à 𝓁’𝒽ô𝓉𝑒𝓁 𝒸𝑜𝓂𝓂𝑒 𝒶𝓊 𝓇𝑒𝓈𝓉𝒶𝓊𝓇𝒶𝓃𝓉 𝓅𝑜𝓊𝓇 𝒶𝒸𝒸𝓊𝑒𝒾𝓁𝓁𝒾𝓇 𝒹𝒶𝓃𝓈 𝒹’𝑒𝓍𝒸𝑒𝓁𝓁𝑒𝓃𝓉𝑒𝓈 𝒸𝑜𝓃𝒹𝒾𝓉𝒾𝑜𝓃𝓈.

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.