// TENDANCE // TOPLA met les femmes inspirantes à l’honneur

IL ya de cela 15 jours, j’ai reçu un communiqué de presse concernant les grandes femmes inspirantes de l’histoire. Et malgré le fait que je ne sois pas une féministe révolutionnaire – j’en suis même bien loin -, j’ai ouvert ce CP parce que le terme « Inspirantes » m’interpellait.

La cause des femmes et certaines choses qui nous sont imposées du fait d’être née de sexe féminin, j’en avais déjà parlé dans un article sur la taxe rose ( à relire juste ici ). Mais ce que les Grandes femmes de ce monde ont pu faire au fil des années, des siècles même, ça c’était un sujet intéressant.

Et c’est le site de jeux engagés Topla qui le met en avant au travers d’objets super sympa comme des tasses ou des mugs.

Le but de Topla, ce n’est pas de faire polémique autour des femmes mais plutôt de mettre en avant celles qui ont fait bougé les choses, qui ont fait changé le monde pour montrer que rien n’est impossible.

Et ça forcement, cela fait écho aux grandes discussions que je peux avoir avec Rose qui, du haut de ses 14 ans, a une réflexion bien avancée sur le sujet. Elle connait Simone Weil et la légalisation de l’avortement, elle adore Marie Curie et sa carrière scientifique, elle suit les exploits de grandes championnes sportives et rêve de faire, comme ces femmes, de grandes choses. Rose se voit morphologie-analyste ou astrophysicienne et je peux vous dire qu’elles ne sont pas nombreuses les filles qui font carrière là dedans.

Mais comme aurait dit Tim Burton – tiens c’est marrant mais Rose le bade – : »Le meilleur moyen de réaliser l’impossible est de croire que c’est possible »

Alors pour honorer ces femmes aux destins incroyables, voilà en quelques objets la collection Topla que je trouve très jolis et surtout qui permettent à nos filles de voir grand comme l’ont fait celles qui nous ont précédé. Pour le coup, ça peut aussi donner des idées de cadeaux pour la fête des mères 💖

Comme vous voyez il y a aussi des petits jeux de société auxquels toute la famille peut jouer bien entendu ( on accepte même les garçons hihihi ) et tout ça fabriqué le plus éthiquement possible.

C’est ce que je trouve formidable dans cette petite marque, c’est l’engagement éducatif, l’engagement pour l’égalité garçons-filles, l’éducation sexuelle – qui ne devrait pas être tabou ni à la maison ni à l’école -, l’engagement éthique et durable et tout ça au travers de jeux pour enfants et adultes également.

Comment faire bouger les choses tout en s’amusant ? Je crois que Topla a trouvé et Rose et moi nous sommes conquises !

Et vous ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.