// ANIMAUX // Je suis confinée chez mon chat

Tous les propriétaires de chats le savent et moi je le découvre depuis maintenant 1 an et demi : nous habitons chez nos chats et pas l’inverse.

Oui oui, dit comme ça, on pourrait me prendre pour une folle et pourtant non je vous jure, c’est son appart, sa chambre, son lit king size, sa cuisine et c’est surtout son canapé.

En fait je vis en colocation chez Luap et il me laisse bien entendu payer le loyer 😉

Mais depuis le début du confinement, cette cohabitation est parfois très très compliquée.

Avant nos chats avaient tout le loisir de profiter de nous juste 2 minutes le matin avant de partir au travail mais surtout ils avaient la maison rien que pour eux et tout le temps de faire bêtise sur bêtise ( même de toutes petites sans conséquences mais qui énervent un peu : genre le saupoudrage de miettes de croquettes de partout sur le sol de la cuisine )

Tout comme nous, nos amis à poils sont quand même perturbés dans leur train-train quotidien par notre omniprésence et par ce « stress » ambiant ( plus ou moins fort selon les maisons ).

Luap, lui, est surtout gêné dans ses habitudes. On le sait : quand nous ne sommes pas là, le piano est son spot de sieste préféré alors qu’il sait pertinemment qu’il n’a pas le droit d’y poser ne serait ce qu’un coussinet.

Il kiffe balancer tous les chouchous de Rose dans sa bassine d’eau dans la salle de bain mais là, impossible pour lui car on est toujours dans ses pattes. Il raffole, en temps normal, me laisser ses croquettes à ramasser tout autour de sa gamelle et me pique mon oreiller quand je ne suis pas là.

Mais pour le coup, cela fait maintenant presque 8 semaines que l’on peut le surveiller et le couper dans son élan à chaque envie de bêtise. Il a aussi remarqué que nous prenions beaucoup de place sur son territoire de 80m2.

Normalement il a 2 chambres, 1 salle de jeu, 2 canapés rien que pour lui et là il est obligé de partager avec nous tout cet espace. Donc ça le rend un peu fou de devoir prêter même une once de territoire.

Mais ce qui est le plus marrant, c’est de voir que, pour nous amadouer, il est pot de colle et calinou au taquet. Les yeux de chat-potté, nous y avons le droit tout au long de la journée surtout quand il veut une friandise. Et si Monsieur veut sortir sur le balcon, il se met devant la baie vitrée et miaule jusqu’à temps qu’on craque –

Si je veux faire une séance de sport, il faut d’abord que Luap m’autorise à me servir du tapis qui est devenu son griffoir préféré.

Si je dois me doucher ou aller au petit coin, je suis sûre que l’agent Lulu surveillera mes moindres faits et gestes.

Essayer de travailler ou d’écrire des articles sur mon ordi c’est quasi mission impossible puisqu’il est couché sur le clavier. Et je ne vous raconte même pas quand on veut étendre le linge et que Luap n’a rien trouvé de mieux que la panière pour dormir.

Mais il ya quand même des avantages à avoir un chat confiné avec soi : c’est qu’il nous sert de réveil en miaulant au creux de notre oreille à 5h30 pour réclamer sa ration quotidienne de croquettes et d’eau fraiche. Comme ça je ne perds pas l’habitude de me lever tôt pour aller travailler et j’attaque ma journée avec ses coups de tête et jeux.

Le seul truc c’est que moi je somnole ensuite devant ma tasse de café quand Monsieur Luap, lui, va se recoucher tranquillou comme si de rien n’était.

Bref, je vis chez mon chat et il me le fait très bien comprendre. Et je vais vous confier un secret : malgré ses bêtises et son comportement parfois coquin envers nous, il adore que l’on soit avec lui mais CHUUUTTT 🐈

3 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.