// VOYAGE // S’évader virtuellement du quotidien : les plus beaux endroits d’Australie

Besoin d’évasion et de grands espaces en cette période de confinement ? Envie de découvrir l’Australie ? C’est on ne peut plus normal et nous les premiers nous rêvons et réfléchissons aux futurs grands voyages que nous voudrions faire comme New York ( très certainement en avril 2021 ), le Japon pour les 18 ans de Rose mais l’Australie reste le rêve ultime – depuis Australia avec Hugh Jackman, c’est encore plus flagrant 😉 – !

Entre paysages qui coupent le souffle et aventures incroyables… la terre du bout du monde compte parmi les destinations les plus prisées de ces dernières années et je sais que je ne suis pas la seule ici à en rêver.

Voir les kangourous et les bébés (Joey) dans leur milieu naturel, ça ça serait trop beau @christopherburns


Les dix destinations et lieux à découvrir absolument


L’immensité du pays et son incroyable biodiversité imposent de faire des choix. Alors, quels lieux sont à visiter impérativement ?

  • La Grande Barrière de Corail, plus grand récif corallien au monde et inscrit au patrimoine mondial
    de l’UNESCO.
  • Au cœur de l’Australie se trouve le parc national de Uluru, lieu sacré pour la culture aborigène qu’il
    est important de respecter.
  • Great Ocean Road, reliant Melbourne et Adélaïde, la route mythique du pays. Vous pourrez y voir
    de magnifiques plages et une vue à couper le souffle.
  • Entre l’opéra house, les bars et restaurants branchés et son incroyable jardin botanique, Sydney est sans conteste la ville à ne pas manquer ! À trois heures de là, vous pourrez admirer les Blue Mountain. Le parc national regorge de falaises, de forêts d’eucalyptus et de cascades.
  • Idéale pour les road-trip, la Tasmanie est une destination unique pour sa nature préservée, ses forêts
    et ses lacs
  • Son sable blanc et ses eaux turquoise font de Whiteheaven Beach une des plus belles plages du
    monde.
  • Sur Kangaroo Island, on observe des kangourous, des koalas et des colonies de pingouins en liberté.
    Il est également possible de nager avec des phoques. Émotions garanties !
  • Survoler le lac Hilier est le seul moyen pour admirer sa couleur rose, dont l’origine fait encore débat, et cette vue est spectaculaire.
  • Canyons, roches rouges, chutes d’eau, le Karijini National Park, aux airs d’Ouest américain, est à ne pas manquer.

  • Australie à l’horizon ? Quelques conseils utiles !
    Lorsqu’il sera enfin possible de voyager, il vous faudra prendre quelques précautions pour le voyage. En premier lieu, pour visiter le pays, il faut un visa et un passeport valide. En effet, il faudra demander, par exemple via le site auvisa.org, un e-visa pour l’Australie qui est certainement le plus facile et le plus rapide à obtenir. Valable un an et pour une période de 90 jours, il s’obtient en une journée et coûte vingt euros. Quant
    au passeport, vérifiez bien qu’il soit en cours de validité pendant toute la durée du voyage. Le pays ne demande pas de vaccins obligatoires. Avant de partir, il est tout de même sage de se mettre à jour dans nos rappels DTP et hépatite B.
Great Ocean Road @christopherburns

La meilleure période pour partir dépendra des régions planifiées. L’Australie est immense et chaque zone à ses spécificités en termes de climat. Anticiper ce point permet donc de ne pas subir les chaleurs trop fortes ou la saison des pluies. Pour cela, il est conseillé de définir un itinéraire au préalable.
Enfin, pour découvrir l’Australie comme il se doit, sachez qu’il faudra se déplacer. Le plus judicieux pour se sentir tout à fait libre dans cette aventure est de louer un véhicule sur place : voiture, van, camping-car, tout est possible.

Avec tout ça, vous serez prêts pour l’aventure et nous, avec toutes ces infos, nous avons de quoi programmer cet énorme voyage qui nous tente bien par cette sensation de grands espaces et de nature à perte de vue.

Blue mountain @christopherburns

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.