// HUMEUR // 20 ans d’amour, confinés mais heureux

Déjà une semaine que la pression est retombée, une semaine depuis la surprise faite à mon chéri, l’Amour de ma vie.

20 ans de mariage – et 24 ans de vie commune – ça se fête ! Nous aurions dû passer une semaine en Normandie pour célébrer comme il se doit cet événement et mes futurs 40 ans en même temps ( le 22 mai prochain je passe un sacré ce cap ), nous aurions dû nous promener main dans la main sur les plages, dans le bocage normand, nous prélasser dans un palace pour la dernière nuit mais ça c’était avant le 14 mars et son début de confinement.

Bien sûr il y a plus grave dans la vie que de devoir annuler un beau séjour mais ça nous tenait à coeur et la Normandie et les plages du débarquement c’est mon rêve depuis plus de 30 ans et ce n’est pas une blague.

Pendant ce séjour, j’avais prévu avec l’aide de Elise, travel planter du site ESEV, plein de visites, de belles adresses. D’ailleurs, j’ai toujours dans mes mails mon carnet de voyage prêt à être utilisé. J’avais également pensé à organiser pour le 22 avril, une cérémonie de renouvellement de voeux au Normandy avec la complicité du palace mais j’ai dû revoir tous mes plans et trouver une aussi belle surprise fait maison pour respecter les consignes sanitaires en vigueur.

Alors me voilà à préparer en secret mais en collaboration avec ma super copine chanteuse pro et officiante laïque Julie Jourdan une cérémonie en direct… de notre salon !

D’abord il a fallu lancer une invitation à mon Chéri pour qu’il comprenne que quelquechose était prévu ( comme ça, pas de préparation de surprise de son côté, ce qui aurait été un peu problématique 😉 )

Question déco, j’avais commandé avant le confinement de jolis ballons métallisés que je devais glisser dans ma valise, fait retirer des tirages plein de LØVE chez Lalalab mais il fallait trouver comment décorer le salon de belle manière mais que ce soit avec ce que j’avais sous la main aussi vu que les sites ne livraient pas forcément.

Donc petit DIY pour créer des roses en papier au taquet dont voilà le tuto génial trouvé sur le net sur le site du Candy Bar. Je me suis également lancé dans une création en pâte à sel ( à défaut d’avoir de l’argile sous la main ) pour fabriquer un présentoir pour les bijoux que nous devions nous échanger ce soir-là. J’ai réalisé un support inspiré des créations fait maison de Elodie Chutmonsecret avec de la farine de sarrasin et le résultat était plutôt pas mal.

Pour nous unir de nouveau, je n’ai pas opté pour de nouvelles alliances ou bagues car déjà je n’avais pas le budget mais aussi parce que nous avons déjà nos alliances depuis 20 ans et je ne comptais pas en mettre une autre. C’est pour ça que je me suis tournée vers la créatrice qui est là à chaque évènement heureux où malheureux de ma vie en la personne de Céline des Étoiles de Lily pour trouver deux merveilleux bracelets hautement symboliques. Et me voilà à commander le modèle Rameau en argent pour Chéri et moi. Synonyme de force, d’éternité et de paix, ça ne pouvait être que ce bracelet là.

Et si je vous monterais ce que ma décoration donnait ce soir-là ?

Quand Chéri a découvert tout ça, il était déjà très heureux de cette jolie surprise mais c’est quand nous nous sommes installés devant l’ordinateur, habillés classe ( enfin j’ai fait au mieux), accompagnés de Rose et qu’il a vu le visage de Julie en visio qu’il a commencé à comprendre.

Quelle cérémonie ! Quelle émotion ! Je crois que j’ai presque autant pleuré que pour notre mariage 😅

Une officiante en phase, parfaitement dans le thème même en direct de chez elle, discours, chansons, texte, cérémonie des rubans et échange de nos bracelets en renouvellant notre amour, cette soirée était tout simplement parfaite et je ne sais comment remercier celle qui a joué le chef d’orchestre de cet instant magique : ma JULIE 💖

Finalement ce confinement nous aura fait voir l’essentiel : L’AMOUR, plus beau et plus fort que n’importe quoi d’autre.

Et puis être avec les siens – même si Paulinou n’était pas là physiquement mais dans nos cœurs – ce jour là vaut tous les voyages du monde

Je vous embrasse fort

6 commentaires

  1. Merci de nous faire partager ce si joli moment plein d’émotions, qui nous rappelle où est l’essentiel.
    Félicitations à vous, je vous embrasse.

  2. Hello Nadège,

    Ton carnet de voyage sera prêt pour un départ à une autre saison, les bonnes adresses que j’ai sélectionné pour vous deux saurons rendre ce moment inoubliable. Encore merci de ta confiance pour que je sublime ce voyage d’anniversaire de mariage 🤗

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.