// MODE // Sac ceinture : comment le porter ce printemps/été

On le croyait perdu à jamais dans les méandres de la mode, mais après moult péripéties, il a fait son grand retour sur le devant de la scène il y a déjà quelques années. C’est le sac ceinture, plus couramment appelé sac banane. Est-ce parce que sa simple vue met le sourire aux lèvres qu’il a hérité de ce pseudonyme ? Nul ne le sait… En revanche, une chose est sûre : c’est encore une fois la grande star de la saison printemps/été 2020. Et vous savez que j’ai moi-même adopté le sac ceinture grâce à une créatrice toulonnaise qui m’en a fait un sur-mesure. En attendant de pouvoir shopper le sac ceinture de vos rêves, voilà quelques conseils pour être tendance sans tomber dans l’excès.

Comment le choisir

Revisité par les plus grands créateurs, le sac ceinture est dorénavant disponible dans une pléiade de formes et de couleurs. Rond, rectangulaire, ovale et relativement petit pour justement se glisser sur la taille comme une ceinture, il se prête à toutes les envies et s’adapte à tous les styles.

Libérant les mains et épaules de la contrainte des sacs à main classiques, c’est une pièce pratique surtout si vous n’avez que très peu d’affaires à mettre dedans – perso j’y glisse ma CB, mes clés, ma pièce d’identité et mon rouge à lèvres préféré -. Les modèles en cuir italien de première catégorie de la collection des sacs Prada par exemple donnent un chic sans pareil en plus d’avoir l’assurance d’une pièce qui dure. Les amoureuses de la culture Britannique choisiront une pièce en tweed pour un soupçon de royauté tandis que les élégantes opteront pour du velours. Et parce que rien ne vous oblige à rester sobre, vous pouvez oser les couleurs vives telles que le rouge, le fuchsia ou jouer la carte de l’imprimé original comme l’animalier ou le floral.


Porter le sac ceinture avec style

Oubliez les rumeurs selon lesquelles il est impossible d’avoir du style avec un sac banane. Celles qui les propagent n’ont tout simplement réussi à le sublimer et sont restées dans les années 90. Mais à en croire Kendall Jenner, il déploie son plein potentiel dans une multitude de styles.
Pour les weekends où vous désirez être élégante sans en faire trop, le sac ceinture devient un allié de poids. Osez la touche bohème avec un pantalon flare ceinture banane couleur bronze ou noir et des mules confortables.


Même en soirée, le sac banane ne vous laissera pas tomber. Sur une longue robe noire, il permet de structurer la silhouette et donne fière allure. Et pour donner un côté chic intemporel, chaussez vos plus belles bottines, même celles effet python !

Sur ces petites infos mode, je vous fais des bisous et prenez soin de vous ❤

2 commentaires

  1. Je pense qu’on l’appelle sac banane à cause de sa forme initiale qui est depuis largement revisité. Personnellement j’en possède 3 mais malheureusement je me balade souvent avec des affaires qui ne tiennent pas dedans. Du coup ils seraient idéals pour les soirées et je n’avais pas pensé à ça avant de tomber sur cet article. Alors merci pour l’idée 👍

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.