// HUMEUR, HUMOUR // Oui je trouve des avantages au confinement

Hello tout le monde ! Ce Corona s’est invité dans nos journaux tv depuis quelques semaines et voilà qu’il s’est même incrusté dans nos vies depuis 1 semaine ( enfin presque mais ça me paraît déjà long 😅). Bien sûr je ne prends pas les mesures du gouvernement à la légère et j’applique en famille les gestes barrière mais je me dis qu’un peu d’humour par ces temps de sinistrose peut être salutaire

Alors oui il faut s’adapter à cette situation inédite mais il faut surtout y voir les bons côtés. Je fais partie de ces gens qui, malgré les difficultés et épreuves de la vie, font le max pour toujours apprécier le verre à moitié plein !

C’est pour ça que je vous ai listé tous les avantages que je commence à trouver à ce confinement

AVERTISSEMENT : Ce post est à prendre au 10ème voire 100ème voire même 10000ème degré. Sinon passez votre chemin 😜

Donc on y va pour ma liste :

– On oublie le réveil et la course dès le matin pour être prêts à temps pour le collège, le boulot, la crèche, l’école… Bref on peut bosser en pyjama Mickey ou pilou pilou, on s’en fiche ( enfin on peut se maquiller un minimum quand même sinon gare au divorce à la fin du confinement lol )

– On se découvre une passion pour le ménage. D’ailleurs je me trouve déjà une ressemblance avec Bree Van de Kamp. Et depuis 4 jours j’excelle dans le récurage de cuvette et dans l’astiquage de poignée de porte ( cette dernière tâche m’était inconnue auparavant et n’y voyez rien de sexuel)

– Les livres de cuisine ne servent pas qu’à faire joli sur l’étagère ou à caler un meuble bancal. Non ils peuvent permettre de manger autre chose que des coquillettes, spaghettis, macaronis ou tagliattelles. Et bientôt je vais devenir la Mac Giver de la cuisine en préparant un repas gastronomique avec juste de la farine, 1 œuf et une boîte de maquereaux à la moutarde.

– Mon partenariat avec Domyos a pris véritablement tout son sens. Une séance de fitness par jour, j’espère au moins avoir le fessier en béton armé au sortir de cette crise. Appelez moi J-Lo ou Shakira dès aujourd’hui !

– On a le droit à plein de trucs gratuits sur le net ( en bonne auvergnate de naissance je suis la plus heureuse de tout ça 😂) : coaching sportif, concerts, films… Et même les enfants en profitent : MAXIcours, le Cned, Ma classe à la maison. OK beaucoup de vos enfants ne seront pas d’accord mais bon c’est gratuit ahahah. Ici Ros eparle maintenant couramment le latin, fait son cours d’EPS en live et créé des tableaux Excell sur des œuvres de Rostand, l’éclate quoi !

– On économise ! Mais ouiiii, pensez aux sessions shopping que vous ne faites pas, c’est au moins 150€ d’économisé. Après j’avoue que faire ses courses sur le net ça peut aussi nous ruiner. Zalando, Zara, alinéa… Le gros avantage si on claque toute sa paye en une journée c’est que notre banquier est aussi en confinement donc moins les yeux rivés sur notre solde négatif.

– On devient des champions aux petits chevaux, Monopoly et on invente même nos propres jeux avec nos propres règles pour des fous rires d’anthologie. On est également parfait dans le déguisement de reine des neiges, Pat Patrol et super fortiche en pâte à modeler comestible.

– On est même hyper culturé, pardon cultivé hihihi. Et oui on sait ouvrir un livre, écouter enfin de la musique et l’apprécier, on se sent même l’âme d’un artiste le temps de mettre deux traces de gouache sur une feuille.

– On devient connaisseur en matière d’alcool. Avec tous les aperos en FaceTime auxquels on est invité, on est devenu incollable en vin rouge, blanc, rosé, pastis, whisky, liqueur… Et je vous jure je suis pas bourrée sic 🤪

– On se rend enfin compte de ce que l’on vivra à la retraite quand on se retrouvera H24 avec son conjoint et qu’on aura comme sujet de discussion le rempotage des géraniums du balcon ou de ce que l’on va manger ce soir. Bref YOUPIIIIII j’ai trop hâte d’être vieille avec mon chéri.

Bon cette liste ne fera que s’allonger au fil des jours et surtout si Corona squatte plus chez nous.

Alors en attendant, rigolons, profitons mais surtout restons chez nous.

https://www.mathou-illustrations.com/

Et au passage, n’oublions pas que tous les soirs à 20h on applaudit nos personnes soignants mais aussi les employés de nos commerces alimentaires, nos routiers.

https://www.mathou-illustrations.com/

Allez plein de LOVE ❤

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.