// BEAUTE // Y a du nouveau dans ma salle de bain avec les sprays Olysée

Le matin, en journée, le soir, bref j’ai tout le temps besoin d’aller à l’essentiel et surtout en matière de soin pour le corps. Entre les horaires décalés, les matins pas en forme, l’envie d’aller vite au lit, je pourrais facilement faire l’impasse sur un moment nettoyage et chouchoutage. Mais ça c’était avant de pouvoir connaitre et tester les sprays de la marque française O’lysée.

Elaborés, fabriqués de A à Z en France, ces cosmétiques ont déjà pas mal d’atouts pour me séduire.

En fait ce que j’aime dans cette marque c’est la recherche d’hydratation quelque soit le produit de la gamme. C’est aussi le fait que la grande majorité des cosmétiques O’lysée soient en spray car c’est dans cette version que j’adore le plus les produits.

J’ai donc reçu avant les fêtes et surtout essayé 3 de ces sprays : la Brume d’eau à la rose, la Brume de beauté à la rose et aloé vera et le spray corps hydratation express.

J’ai intégré les deux premiers dans ma routine beauté du matin avant de partir travailler. Je vaporise la brume d’eau sur tout le corps à la sortie de la douche pour me parfumer délicatement et surtout pour m’hydrater de manière simple et rapide. La vaporisation en brume aux très fines gouttelettes est très agréable et ce flacon de grande contenance a su également séduire ma fille car il est ultra simple d’utilisation et efficace.

Pour la brume de beauté, c’est juste après m’être bien nettoyé le visage que j’en vaporise un peu. Elle rafraîchit, tonifie, hydrate et me sert un peu en base pour mon maquillage du quotidien. après l’avoir utilisé, je tapote ma peau avec un carré éponge pour retirer le peu d’excédent. Pour celles qui préféreront s’en servir le soir, cette brume sera le top après le démaquillage pour apaiser la peau et la réhydrater en douceur.

Bon, vous aurez compris que j’aime beaucoup ces brumes florales mais c’est surtout le spray corps pour lequel j’ai un véritable coup de coeur.

Il trône fièrement sur ma table de chevet et reste toujours à portée de main pour hydrater la peau de mes jambes, mes bras de délicieuse manière tout en étant très efficace et délicatement parfumé. Le test de vaporiser le lait me fait gagner un temps fou et je ne fais plus l’impasse sur l’hydratation même les soirs où je finis très tard.

Moi qui ai la peau extrêmement sèche surtout l’hiver, j’ai trouvé un allié parfait et qui ne prend pas la tête. Pas de film gras sur la peau, pas de flacon plastique galère pour faire sortir le lait corporel, ce spray a tout pour lui !

Seul petit bémol : pour ma part l’hydratation est très bien pendant une douzaine d’heures mais pas jusqu’à 24h comme annoncé sur le flacon. Après, ce n’est que mon impression 😉

Alors petit retour en quelques points sur ce test :

Les + : des parfums délicats et discrets, une hydratation +++ et des produits multi-usages, Un gaspillage moins important qu’en flacon et surtout on met plus des tonnes de produits grâce à la pulvérisation fine et large. Une fabrication made in France. Des flacons aluminium recyclables.

Les – : je n’en ai pas forcément trouvé pour l’instant. Ah si peut être un, ma fille me le pique puisqu’elle les adore aussi 😉

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.