// HUMEUR //Adieu 2019, Bonjour 2020

Non ça ne sera pas une énième retrospective de 2019, pas non plus un article dégoulinant de bons sentiments à outrance.

Non ce post est juste un retour sur cette année écoulée, difficilement passée et sur ce que j’attends de 2020. Enfin, ce que j’attends, non ce que je compte faire plutôt parce que patienter les bras croisés n’est pas trop mon truc et on sait très bien que rien ne tombe tout cuit.

Cette année passée a été quelque peu compliquée et surtout pas vécue comme on l’aurait souhaité. Bien sûr le manque de Boubou y est pour beaucoup mais mon corps, mon esprit ne s’attendait pas à un tel retour de manivelle durant ce dernier trimestre.

Bien sûr de jolis moments ont quand même émaillé ces douze mois comme notre court séjour londonien, un week-end de détente avec zoulou et sa BFF ou bien encore de jolies soirées avec des personnes qui nous sont chères.

Mais 2019 a été aussi le début du processus de deuil et mon corps commence à montrer des signes de fatigue accumulées depuis plus de 4 ans.

Heureusement j’ai pu compter sur le soutien indéfectible de mes super amies et de personnes que la vie a mis sur mon chemin. Ces personnes sauront se reconnaitre, je l’espère !! Elles m’ont fait supporter l’insupportable, accepter ou tout du moins essayer de dompter l’inacceptable. J’ai pu aussi compter sur Nathalie, présidente de l’association le Point Rose, pour apprendre à SUR-Vivre malgré ce deuil qui me ronge. Merci à elle, à son équipe et à ses petits messages réconfortants et plein de bonnes énergies.

2020 a démarré de drôle de manière avec de micro soucis de santé mais surtout une envie de vivre pour moi, pour ma famille et avec comme priorité de profiter de chaque instant même si c’est parfois difficile.

Je n’ai plus d’énergie pour les personnes qui n’en valent pas la peine. La compassion, la bienveillance ça sera pour ceux qui le méritent et sachez que malgré tout, ces personnes là sont quand même nombreuses autour de moi.

Alors voila 2020 sera une année de renouveau, de prise de conscience de ce qui est bon pour moi, de priorités… Et je vous souhaite la même chose.

Allez, belle année à tous !! Merci à vous d’être là et de me suivre malgré les montagnes russes émotionnelles. Plein de ❤

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.