// Bien-être // Et si se faire chouchouter rimait avec écolo et zéro déchet ?

Et oui l’écologie peut s’appliquer partout et surtout permet de prendre soin de soi sans avoir besoin de produits aux compositions à rallonge ou hyper complexes. La Nature nous offre déjà quasiment tout ce dont nous avons besoin et ça Hélène, la créatrice du Spa Gourmand l’applique depuis 5 ans déjà.

J’avais testé cette très belle adresse au tout début de mon aventure blogueseque et je suis ravie de vous en reparler cette semaine. Pourquoi me direz-vous ? Tout simplement parce qu’il faut parler des belles initiatives et puis c’est aussi la période des fêtes et un soin là-bas pourrait faire une belle idée cadeau, non ?!

C’est donc lundi dernier que j’ai à nouveau testé ce spa et je vous fais mon retour en mots et quelques photos.

Un programme de 3 h m’attendait semaine dernière et je peux vous dire que rien que de savoir ça étais déjà hyper détendue 😉

Le lieu

Au milieu du centre entreprises de Grand Var Est à La Garde, on pourrait ne pas croire qu’un havre de sérénité se cache parmi ces petits immeubles gris. Et pourtant, au Rez-de-chaussée de l’un de ces bâtiments, on peut passer un délicieux moment et prendre toute notion de temps tellement le lieu est calme et cocooning.

Les prestations

Comme dans tout spa, vous y trouverez massage, gommage et soins traditionnels mais aussi massotherapie et soins ayurvediques. La seule grosse différence avec d’autres adresses : l’utilisation exclusive de produits de beauté et de soin naturels, biologiques et en majorité issus de la production locale.

Hélène met en avant ses soins gourmands à base d’amande, de chocolat, de café, d’orange associés à des huiles essentielles et végétales… tous préparés minute pour s’adapter à chaque cliente.

C’est donc enchantée et pressée que j’ai commencé ma matinée détente avec un petit tour par le sauna du spa pour deux fois 15min.

Puis est venu ensuite un petit questionnaire pour mieux axer mon massage ayuverdique ( qui va se baser sur nos émotions du moment, notre bien-être, nos envies… ) et le choix de mon gommage parmi poudre d’amande/fleur d’oranger, chocolat/poudre de noisette ou café.

Alors, comme il pleuvait, j’ai eu envie de soleil donc je suis partie sur un gommage à base d’amande et fleur d’oranger parce que OUI je suis totalement en amour pour cette senteur. Et je peux vous dire que la poudre d’amande mêlée à de l’huile végétale telle celle de sésame apporte un peeling doux et naturel très agréable.

Ensuite est venu le temps de mon soin basé sur mes réponses au questionnaire et sur mon choix d’HE. Et c’est l’Ylang Ylang qui s’est invité pour ce massage incroyable, tonique, énergique et énergétique.

Je suis sortie de la cabine de soin toute flagada et hyper, hyper détendue ( d’ailleurs j’en ai même oublié mon collier – que j’ai récupéré 2 jours après 😉 – ) et c’est dans l’espace tisanerie que j’ai pu me délasser d’une tisane bio et de fruits secs.

Le Spa Gourmand c’est aussi une attention particulière portée à lutter contre le gaspillage. Ici on limite le jetable, on propose des tongs et du linge en éponge lavable – vous pouvez même prévoir votre propre serviette si vous le voulez. Pas d’alèse papier sur les tables de soin mais des lavables. Pas de gaspillage de produit cosmétique puisque chaque mélange est fait sur l’instant et dans la quantité suffisante.

Côté boutique cosmétique, le spa ne propose que des marques qui lui correspondent et qui sont choisies avec soin comme Fées en Provence, Zao, Indemne, Secrets de fée, Beauté simple…

Grâce à toutes ces petites choses, ce spa a su se trouver une belle place et surtout une clientèle de fidèles mais surtout elle sait se renouveler et s’améliorer pour continuer sur sa jolie lancée.

D’ailleurs plein de travaux sont à venir pour installer une cuve de récupération des eaux, pour se servir de la chaleur du sauna comme chauffage, pour aménager un nouvel espace détente encore plus accueillant.

Alors si vous désirez vous faire plaisir ou offrir un moment comme celui-ci à quelqu’un que vous aimez, voilà le code promo NADEGEGOURMANDE valable toute cette semaine – du 25 Nov au 2 Décembre – offrant 15€ de remise sur un soin au choix.

Sinon n’hésitez pas à offrir un bon cadeau 😉

Téléphone: 07 61 88 78 37

Email: lespagourmand@gmail.com

Centre d’affaires Grand Var Bat. C
83130 La Garde

Horaires 

  • Ouvert du lundi au samedi,
    fermé le mardi
  • de 10h à 19h
    et de 19h à 20h sur rendez-vous

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.