// BEAUTE // Impeccable jusqu’au bout des doigts

Autant je ne suis pas douée pour appliquer de manière uniforme et impeccable du vernis, autant j’adore avoir une manucure impeccable dès que l’occasion se présente.

Le boulot, la pâtisserie, ma vie au quotidien mettent à rude épreuve les semi-permanent ou les vernis classiques et j’ai arrêté depuis pas mal de temps le gel qui ne faisait pas trop de bien à mes ongles en les rendant encore plus fragiles que ce qu’ils ne sont déjà.

Et c’est à l’occasion d’une Beauty party organisée à Marseille par la super team des Mousquettettes que j’ai essayé pour la première fois les faux ongles Impress Manicure de chez Kiss Products ( produits utilisés sur l’émission DALS pour celles qui regardent )

Première impression quand on m’a parlé de faux ongles :  » Euh, vous êtes sûres ?? Parce que moi je n’aime pas quand ça fait plastique moche ou trop bon marché ». Mais ces idées ont vite été balayées par l’équipe de la marque venue nous démontrer que porter de temps en temps de faux ongles pouvait plutôt être élégant et surtout hyper bien réalisé.

Je me souviens encore de l’effet Wouah de cette première pose et j’ai donc récidivé cet été avec de nouvelles couleurs. J’en ai même profité pour soumettre ces ongles à rude épreuve pour voir combien de temps je pouvais les garder sans altérer l’aspect.

Courant août, j’ai reçu de la part de la marque plusieurs kits allant du nude et sobre au flashy très tendance en passant par des ongles effet marbre vraiment très jolis.

Et bien sûr je n’ai pas trainé pour tester tout ça en commençant par la manucure corail qui se prêtait parfaitement à la fin de l’été et aux derniers bains de soleil.

Bon, comme je l’ai dit plus haut, j’appréhendais un peu la composition du kit et la qualité des faux ongles mais ce fut une belle surprise en ouvrant la première boite.

Que contient chaque kit ?

30 capsules dont certains sont unies et d’autres à motif ou paillettes,

1 lingette dissolvante et nettoyante,

1 batonnet en buis,

1 petite lime,

1 notice explicative parfaitement détaillée.

Donc vous l’aurez compris, j’avais tout sous la main pour réussir ma première pose et vraiment ça a été très simple de me faire de jolies mains en moins d’un quart d’heure.

Tout d’abord, j’ai sélectionné la taille des capsules correspond au mieux aux miens, je les ai positionné devant moi dans l’ordre pour ne pas m’y perdre.

Ensuite, place au nettoyage de mes ongles avec la lingette pour garantir une bonne adhérence de la colle et pour que la tenue soit la plus longue possible et repoussage de cuticules avec le bâton de buis.

Puis voilà la pose en elle même : il faut retirer la pellicule de protection derrière chaque faux ongle et l’appliquer sans mettre les doigts sur la colle. Ensuite il suffit d’exercer une pression sur le dessus de l’ongle pendant quelques secondes pour le fixer. C’est simple, rapide et j’ai procédé sur chaque main comme ça en finissant par les pouces comme conseillé sur la notice. Dernière étape : limer pour obtenir la longueur souhaitée et admirer le travail – par contre je ne vous cache pas que j’ai préféré ma grande lime à celle fournie car elle était trop petite et pas évidente à manipuler.

Vous avez vu ?? Le résultat est plutôt bluffant et surtout ça permet de se faire de jolies mains rapidement pour une occasion particulière ou juste comme ça.

Et côté tenue, j’ai réalisé un crash test assez corsé puisque j’ai soumis mes ongles aux bains de mer, à la piscine, au ménage, à la vaisselle… Et ils ont tenu en moyenne 8/10 jours sans souci. Passé ce temps, les ongles commencent légèrement à se décoller et on s’accroche un peu donc c’est le signe qu’il faut les retirer et là pareil, c’est un jeu d’enfant. On décolle doucement de chaque côté jusqu’à ce que le faux ongle se détache entièrement et il suffit de retirer les résidus de colle avec du dissolvant et on retrouve des ongles nickel et pas abimés.

Moi, je suis conquise et pour 14,90 – prix pratiqué dans les magasins Carrefour – je trouve que c’est un bon rapport qualité prix pour celles qui veulent se faire ce petit plaisir de temps en temps.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.