// DECO // Passion illustrations

Hello les filles ! J’espère que tout le monde va bien et que le rythme est repris sans trop de difficultés.

On va reparler déco et illustrations surtout car je voue une passion pour ces dessins qu’ils soient créés au stylo, au crayon, à la plume ou même avec les nouvelles technologies mises à disposition des artistes.

Peut-être que j’en fait collection car côté dessin je n’ai malheureusement aucun talent et je laisse ça à ceux qui en ont un véritable et qui nous offrent de superbes oeuvres d’art pour donner encore plus de cachet et de caractère à notre intérieur.

J’ai déjà quelques oeuvres d’artistes régionaux accrochées un peu partout sur mes murs dont celles de J-B Mus ou bien Laurence Paris.

Mais ma dernière petite merveille vient tout droit de l’imaginaire de Angelique Renier, illustratrice de Angelartworkmedia.

Installée depuis peu de temps sur la région toulonnaise, j’ai eu le plaisir de découvrir son compte Instagram et d’accrocher immédiatement avec son univers.

Bon j’avoue que son feed est superbe et ses publications magnifiques ( d’ailleurs, n’hésitez vraiment pas à la suivre et à liker !! ) et en voilà une petite partie pour vous donner une idée de son talent.

Angélique c’est aussi une très belle personne avec laquelle j’ai pu échanger et surtout j’ai beaucoup accroché. Ses dessins m’ont de suite parlé, ses illustrations correspondent à mon état d’esprit du moment et j’admire le travail de traits et volutes tout en finesse. Le fait que toutes ses oeuvres soient en noir et blanc apporte un côté graphique très intéressant et que j’adore. D’ailleurs toutes les illustrations que j’ai chez-moi sont en N&B et jamais colorisées.

J’ai la chance de posséder un magnifique petit oiseau au regard tellement doux et aux pensées qui s’échappent et s’envolent de manière tellement poétiques que j’adore avoir ce dessin sous les yeux et il a naturellement trouvé sa place sur mon bureau ❤

Les dessins de Angelique sont un peu comme une thérapie : laisser sortir toutes ces idées et sensations de mal-être qui peuvent nous envahir au travers de ces traits …

D’ailleurs, l’illustration et surtout cette manière de créer sont venus à Angélique comme ça et depuis elle ne s’arrête plus comme si elle en ressentait un besoin vital. Le hasard met parfois les bonnes personnes sur le chemin d’autres et je suis ravie que celui d’angélique et ses petits animaux ait croisé le mien.

Alors je ne sais pas vous mais moi j’adore, j’adore, j’adore et je réfléchis vraiment à lui demander un projet spécial dont l’idée a germé suite à l’une de ses publications.

Bon en tout cas, ne passez pas à côté de cette toute nouvelle toulonnaise d’adoption au talent incroyable !!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.