// HUMEUR // La rentrée d’une ado, c’est pas la même !

C’est en regardant mes fils d’actualité Facebook et Instagram que je me suis rendue compte que je n’avais plus un bébé à la maison.

Fini le temps du choix du petit cartable à l’effigie de sa princesse chérie ou aux couleurs licornesques. Fini aussi le temps des pleurs devant le portail ou dans la salle de classe quand je déposais les boubous chaque matin. Enfin je n’ai eu trop de soucis de ce côté là, c’était plus à la sortie car ils ne voulaient pas venir ou alors parce que Boubou avait fait une bêtise ;).

Fini aussi le porte-manteau avec l’étiquette au nom de chacun de mes amours, les créations en pâte à modeler, les dessins à accrocher impérativement sur le frigo sous peine de voir une crise de larmes approcher si j’avais le malheur de ranger le dit chef-d’œuvre avec le reste de notre collection.

Maintenant, enfin depuis 2015, j’ai découvert les rentrées au collège pour Paul mais j’avais encore Rosinette à l’école élémentaire et comme ça je gardais encore un pied dans le monde merveilleux des bisounours. Mais voilà, cela fait déjà 3 rentrées que ma petite grande va presque seule au collège et là cette année, grosse claque avec l’adolescence qui s’est installée insidieusement et une rentrée en 4ème qui me fait dire « Je n’ai plus de bébé à la maison ».

Cette jeune fille a déjà vu avec ses copines pour l’organisation des trajets, déjà réglé le problème des horaires décalées et des sorties du collège plus tardives et elle m’a à peine communiqué son planning hebdomadaire. Bref, ça fait drôle, même très drôle de ne plus trop gérer tout. Attention, je n’ai pas dit qu’on n’avait plus un oeil sur ce qu’elle fait et ses activités mais c’est juste que Rose devient INDEPENDANTE.

Au secours, les années passent trop vite !

On a remplacé les « Mamannnnn, j’arrive pas à faire mes lacets » par « Môôôômmmaaaannnnnn tu sais où est mon short en jean, tu sais celui que je mets tous les jours avec mon super teeshirt Riverdale ou Serpentard? » ou alors « Je ne peux pas aller au collège, ma queue de cheval n’est pas parfaite ».

La rentrée des ados, ce sont d’autres priorités bien moins scolaires qu’auparavant. Ce sont de nouvelles habitudes et surtout de nouveaux comportements que l’on doit décrypter et si toutefois quelqu’un avait la clé de certains, je suis preneuse. En fait l’adolescente est à la limite de la bi-polarité et change d’avis et d’humeur comme de baskets !

Source @lamerecoupable

Bref, j’ai vécu cette rentrée comme l’entrée dans une nouvelle ère et moi je ne suis pas prête mais bon va falloir suivre le mouvement. La seule chose qui me rassure c’est de savoir que Rose aura toujours besoin de nous – même si elle ne se l’avoue pas forcément –

Allez, sur ce je vais faire tourner une machine pour que demain lundi, elle ait la bonne tenue pour le collège ahahahah

Et vous cette rentrée, comment ça s’est passé ??

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.