// MODE // Un vent de nouveauté souffle sur les jeans

Vous me connaissez suffisamment pour savoir que je ne porte quasiment toujours que des jeans. Je suis toujours en recherche d’un nouveau modèle, bien coupé, au coloris parfait et avec une pointe d’originalité pour faire la différence.

Le truc, c’est que maintenant tous les modèles se ressemblent ou presque. Mais ça c’est que je pensais avant de pouvoir essayer un des modèles de la toute jeune marque aixoise Avolio Design qui a vu le jour ce printemps.

Ludovic Avolio créateur de la marque voulait apporter un souffle de nouveauté sur ce marché parfois trop uniformisé.

Avolio, une vraie nouveauté ?

Et bien oui, Avolio Design a été créé pour offrir aux femmes une nouvelle alternative sexy juste ce qu’il faut au jean basique et c’est un homme qui nous permet ce petit plaisir.

Une coupe slim, bien ajustée, une matière très confortable à porter, des coutures bien finies et ce fameux détail ajouré qu’est la poche en résille noire.

Ludovic, infographiste de métier s’est lancé dans la conception de cette ligne Openstyle pour répondre aux attentes de pas mal de femmes cherchant ce petit je ne sais quoi d’ultra féminin qui n’existe pas forcément avec les jeans classiques.

Le décolleté de hanche en résille fine et noire est la vraie valeur ajoutée de ce jean. Jouer avec les détails de sa lingerie, un tattoo ou simplement une hanche nue sans tomber dans la vulgarité c’est le pari réussi de ces jeans disponibles en 4 couleurs et jusqu’au 42 – pour le moment -. Créée au départ pour les très jeunes femmes de 18-25 ans, il est finalement une pièce idéale pour les femmes de 30-40 ans qui veulent jouer encore plus de leur féminité mais de manière subtile sans crainte du regard extérieur. Les jeans AvolioDesign peuvent d’ailleurs se porter aussi bien en journée qu’en soirée et ne seront jamais vulgaires.

Et porté, cela donne quoi ?

Alors, je ne suis pas de celles qui vont dévoiler leur poitrine ou leurs formes avec des matières hyper moulantes ou des coupes courtes et aguicheuses. Je préfère la sobriété et la suggestion plutôt que de tout mettre en avant surtout que j’ai passé l’âge – et ben oui 39 ans ce n’est plus forcément l’âge de tout montrer 😉 -. Le jean Avolio Design que j’ai choisi dans sa version Faded Blue ( délavée ) se porte comme n’importe quel jean. je m’amuse juste à choisir de laisser apparaitre un bout de lingerie assortie à ma tenue ce qui le rend juste sexy à souhait.

Comme je n’ai pas pu l’essayer avant, j’appréhendais juste que la coupe ne soit pas trop serrée et finalement ce jean se révèle très bien fini. La taille intermédiaire est parfaite, ni trop haute, ni trop basse. Elle permet de pouvoir porter chemise ou teesihrt en les rentrant dans son pantalon. La longueur de jambe est pour moi un peu trop importante, en même temps je ne mesure que 1m65 mais ça ce n’est vraiment pas grave car blousé sur une jolie chaussure ou retourné avec des sandales ou baskets, ce jean est top !

La poche en résille opaque est positionnée de manière asymétrique pour suggérer plutôt que montrer. Les finitions et la qualité de la résille n’ont pas bougé après l’avoir porté plusieurs fois. Je n’ai pas non plus constaté de déformation, la poche reste toujours bien plaquée.

Un seul côté dévoilé est largement suffisant et la couleur noire me va très bien. Ludovic Avolio envisage d’autres coloris de résille voir même des transparentes mais je pense que je resterai sur le noir car il me convient parfaitement et joue parfaitement son rôle sexy.

En fait je suis convaincue par cette toute jeune marque qui a déjà évolué en proposant une version short et une jupe toujours Openstyle avec cette poche résille. Comme ça, tant que les beaux jours sont là, ce sont nos jolis maillots de bains que nous pouvons dévoiler en légèreté.

Pour l’instant les jeans Avolio Design ne sont disponibles que sur le site de la marque aixoise juste là ❤ mais je suis sûre que bientôt vous pourrez les retrouver en boutique physique. En ce qui concerne les tailles, comme je l’ai dit plus haut, ça s’arrête au 42 mais je suis sûre que Ludovic est déjà sur le coup pour permettre à toutes les femmes et morphologies de s’offrir ce jean ultra féminin.

Côté prix les jeans de la gamme sont vendus 169€, prix peut-être un peu élevé – après il faut prendre en compte l’innovation, la nouveauté… – mais en ce moment une remise de 30€ est appliquée pour le lancement de la collection. Et là on rentre dans les prix pratiqués par les grandes marques du secteur.

Alors plus trop d’excuses pour profiter de l’open style de Avolio Design !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.