// LECTURE // Les tribulations de Caméliope : Lâchez moi les tétines

Ces deux mois d’été ont été parfaits pour dévorer plein de nouveaux ouvrages mais mon coup de coeur a été pour le dernier tome des Tribulations de Caméliope dont je vous avais déjà parlé juste là pour le tome 1 et pour le tome 2

J’ai donc embarqué dans mes valises Caméliope, Marin, Dune, Jules et compagnie – oui ç a a fait beaucoup de monde tout ça – et j’ai profité de l’air écossais et de son calme au bord des lochs pour suivre les dernières aventures de cette héroïne du quotidien à la vie mouvementée, légèrement déjantée et à l’entourage haut en couleurs.

Et les péripéties se poursuivent, croustillantes et farfelues! Caméliope habite un duplex avec Marin, dans l’impasse, en plein coeur de Capcity-le-Soubresaut. La famille se recompose peu à peu avec leurs six garçons et leurs liens familiaux respectifs. La tribu est en train de trouver ses repères lorsque Marin leur apprend quelque chose qui risque de bouleverser leurs vies à tout jamais… Comment va-t-elle rebondir ? Retrouvez votre héroïne préférée, toujours aussi dérangée et attachante, dans de nouvelles tribulations tendres et rocambolesques !

Source Nombre 7 éditions

Après avoir suivi cette bande d’amis et voisins déjantés en Inde puis de retour dans leur banlieue de région parisienne, nous voilà à faire comme Caméliope ; à naviguer entre Paris et le sud, les amis, les amours… Et on se met facilement à sa place de mère, de femme, de meilleure amie même si parfois les situations peuvent devenir cocasses voire loufoques.

Pauline Hinschauen tire son inspiration de son expérience personnelle et puise dans sa propre vie pour illustrer au mieux ce dernier tome et c’est très réussi.

« Lâchez moi les tétines », j’aurais pu le prononcer à maintes reprise à ma petite famille et forcément je me suis facilement identifiée à Caméliope dans ses dernières aventures et dans sa future nouvelle vie bouleversée par une annonce faite à son chéri Marin.

Sans trop en dévoiler, je peux juste vous dire que Caméliope, sa joyeuse tribu, ses voisins/amis vont voir leurs vies basculer, évoluer et s’adapter comme dans la vraie vie quoi !

Toujours avec beaucoup d’humour et de figures de style, Pauline Hirschauer nous fait sentir la chaleur du soleil nîmois, le temps breton plus frais et nous fait hurler de rire devant des situations plus que rocambolesques – et je peux vous dire que mes mais écossais m’ont pris pour une folle à rigoler toute seule devant mon cappuccino –

Alors si vous avez hâte de savoir comment cette histoire va se terminer, commandez vite ce 3ème tome délirant juste là.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.