// Voyage // Préparer au mieux notre voyage en Ecosse avec notre ado

Avant, quand on partait en vacances avec les enfants, il fallait trimballer tout ce dont ont besoin pour les boubous en bas âge et c’était une sacrée corvée. Qui n’a pas connu l’arrivée sur la plage avec 12 sacs, parasol, sièges pliants, poussette, bateau gonflable et j’en passe ?? Bien heureuse d’avoir passé cette période là mais maintenant ce n’est plus des problèmes logistiques que nous rencontrons mais plutôt d’organisation et de planification car avoir une ado, c’est essayer de trouver une destination qui lui plaise et l’intéresse.

C’est pour ça que nous avons décidé de partir en Ecosse dans 15 jours. Pour moi, ce pays, ça va être une magnifique soupape de décompression et un rêve éveillé mais d’abord il faut préparer quelques trucs pour partir sereins et équipés.

L’organisation du voyage

Nous sommes passés par une agence pour réserver ce séjour pour nous faciliter la vie et nous faire gagner du temps. Parce que même si c’est génial de chercher soi-même les meilleurs prix, hôtels, séjours et tout ça, il faut du temps et ça on en a pas trop eu jusqu’à présent. Donc on a opté pour l’agence de voyage TUI qui nous a trouvé le road trip dont nous rêvions : billets d’avions, hôtels, voiture de location, tout est bloqué et comme ça nous n’avons eu qu’à nous pencher sur les visites et sorties à faire. Ça sera 8 jours sur la thématiques Châteaux et lacs avec petite virée dans Edimbourg et surtout grands espaces et nature à perte de vue.

Rien qu'en regardant les photos des hôtels dans lesquels nous allons descendre, je suis déjà dans l'ambiance so scottish !! 

Mais avant de s’évader, il a fallu aussi songer à stationner la voiture à l’aéroport. Pour le coup, on voulait s’arranger avec des amis mais vu l’heure matinale de départ, on a finalement laissé tomber. Donc ça sera avec notre Titine mais avec le service voiturier de Blue Valet. J’ai réservé sur leur site le stationnement pour une semaine et ça me coûte le même prix ou presque que le parking le + proche du terminal, c’est à dire 74€. Mais c’est surtout le fait que quelqu’un nous récupère le véhicule au dépose minute à l’aller et nous le ramène au même endroit au retour qui nous a plu. Pas besoin de courir après les navettes, chargés comme des mulets. Pas d’ado en crise parce qu’elle ne voudra pas trainer les valises sur un long trajet et pas de stress pour nous de tourner ou de galérer pour se garer. Point à souligner : en indiquant sur l’application notre numéro de vol retour, le voiturier peut s’adapter et nous attendre si l’avion a du retard.

Et pour celles qui se préparent à voyager, n’hésitez pas à indiquer le code promo NADEGE10 pour avoir 10% de remise sur le site ( jusqu’au 31/10/19).

La préparation du voyage

Bon, comme on a gagné du temps sur la réservation, on a pu se consacrer à tout le reste et ça sous-entend des visites pour Rose et pour nous aussi. On s’est plongé dans les guides comme le Lonely Planet et j’ai fait appel aux copines déjà parties sur cette destination pour me dire ce qui est incontournable et ce qui ne mérite pas qu’on s’y attarde. Bien sûr, on passera par l’Elephant House pour voir la table à laquelle s’installait J.K Rowling ( et oui Rose est archi fan de Harry et ses amis ), on ira boire une pinte au Frankenstein pour l’ambiance gothique et on ira visiter le Mary King’s Close – là encore c’est beaucoup pour Rose et quand même aussi pour nous -. D’ailleurs on a déjà fait pas mal de réservations en ligne pour avoir les créneaux les plus tôt dans la journée ou pour être sûrs de pouvoir faire le tour du loch Katrine sur le steamship Sir Walter Scott.

Passé l’euphorie de trouver les bonnes adresses, il a fallu également penser à prévoir tout les accessoires nécessaires pour passer un bon séjour estival en Ecosse. Alors comme en Irlande, on peut avoir les 4 saisons en une seule journée donc les coupe-pluie sont de rigueur. Des couverts pliants pour les pique-niques, des moustiquaires de tête et du spray répulsif pour éviter ou tout du moins limiter les piqures de midges – de minuscules moustiques qui raffolent de chair fraiche surtout en cette saison -, des bouteilles isothermes, bref j’ai prévu de quoi nous promener tranquilles et sans que cela prenne une place folle dans nos sacs à dos.

Et en parlant de place, j’ai trouvé chez Nature et Découverte des sachets pour réduire l’épaisseur de nos vêtements qu’il suffit de compresser pour chasser l’air et sans avoir besoin d’un aspirateur ou je ne sais quoi. Alors on va pouvoir emmener doudounes fines et jeans au taquet sans inquiétudes !

Bon c’est pas le tout mais il me reste 15 jours pour m’imaginer ce voyage qui va nous faire du bien au moral et nous mettre de beaux souvenirs plein la tête.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.