// LIFESTYLE // Envoyer les cartes postales personnalisées parfaites avec Le Petit Cube

A l’air du numérique, les jolies cartes postales deviennent de plus en plus rares dans nos boites aux lettres. On s’envoie en instantané nos plus beaux souvenirs via les réseaux mais nous n’avons plus forcément le plaisir de recevoir sur papier ( enfin plutôt carton léger ) de petits mots qui font chaud au coeur même si l’éternel  » on a fait bonne route, on est bien installés, on s’amuse beaucoup et il fait très beau » ne me manque pas plus que ça.

Mais je fais encore partie de ces gens qui achètent des cartes… de voeux, postales, souvenirs pour envoyer à ceux que j’aime sans occasion particulière ou pour les faire voyager avec moi quand je pars quelques jours. Pour l’Ecosse, je ne vais pas déroger à la règle et mes meilleures amies vont se voir adresser une carte bien kitch de l’ile de Skye ou Edimbourg 😉

Mais tout au long de l’année, je me sers aussi des cartes pour dire aux gens que j’aime combien je les aime ou pour marquer un événement. Alors quand le Petit Cube, joli site en ligne de surprises personnalisées m’a proposé de tester leur nouveauté, j’ai sauté sur l’occasion.

Petit Cube permet d’adresser de belles surprises à n’importe quelle personne en y ajoutant photos, texte et même petits cadeaux à choisir dans la liste proposée. D’abord sous forme d’un cube cartonné vraiment super original et très réussi, le concept s’est développé en un triptyque dépliable pour laisser apparaître vos photos et le petit mot que vous aurez choisi de faire écrire.

La Carte c’est un imprimé à sélectionner parmi des modèles festifs, saisonniers, pour toutes les occasions. C’est ensuite 3 photos à choisir parmi vos plus beaux clichés et c’est enfin la touche perso qui change tout : vos mots qui seront imprimés comme si vous aviez écrit de votre plus belle plume.

En fait ce que j’aime dans ce concept, c’est que l’on retrouve l’envie d’envoyer des cartes et de continuer à rendre plus belles nos ouvertures de boite aux lettres mais c’est aussi une jolie manière de surfer sur la vague du numérique tout en gardant le côté « tradi » de la carte postale. Une version 2.0 de nos souvenirs de vacances !

Et si je vous montrais ce que ça donne en vrai ??

J’ai choisi de créer 3 cartes : 1 pour ma Rose car elle a besoin de s’entendre dire qu’on l’aime et que c’est une jeune fille géniale ; 1 pour mon Chéri – le fameux et l’éternel amour de ma vie – pour qui j’adore offrir des cartes, des petits mots d'<3 et la dernière a été pensé pour une excellente, que dis-je sûrement l’une de mes meilleurs amies qui vient de prendre sa retraite à la fin du mois dernier.

J’aurais pu les faire adresser directement aux adresses de mes 3 destinataires mais vu que je devais en faire quelques photos pour vous montrer, c’est moi qui ai réceptionné les 3 cartes dans leur charmante enveloppe kraft de la taille d’un polaroid.

A l’ouverture, j’ai de suite apprécié la qualité du papier, de l’écriture et de l’impression photo. Vraiment une belle réussite et une chouette idée pour 6€.

Alors ça vous plait ???

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.