// Bonnes adresses // Ange, la boulangerie aux pains diaboliquement bons

Si vous habitez dans le Var et plus précisément vers Brignoles, ouverture de la boulangerie Ange n’a pas pu vous échapper. Beaucoup d’entre vous connaissent déjà cette enseigne qui prône la qualité, la préservation de l’environnement et du pain meilleur pour la santé. Mais dans la région il fallait se rendre à Marseille pour déguster leurs pains spéciaux ou viennoiseries et le matin pour le petit déjeuner, ça faisait un peu loin de Toulon.

Bien que ce soit une chaine, Ange travaille avec des produits de base de qualité comme la farine CRC ( Culture raisonnée et Contrôlée, produite et récoltée en réduisant au maximum les pesticides et engrais chimiques ) et s’est engagé grâce à la signature de la charte Agri Ethique qui garantie les revenus des agriculteurs pendant 3 ans. Rien que pour ça, j’aime acheter mon pain chez eux.

Dès l’ouverture de cette superbe et très grande boulangerie, j’ai voulu m’y rendre pour goûter tout ça mais aussi pour découvrir l’Ange Café, petit coin tranquille pour y déguster un macchiato caramel ou bien un wrap maison.

Côté boulangerie/pâtisserie

Et bien je n’ai pas été déçue et malgré la distance ( de Toulon il faut 45 minutes mais c’est l’occasion de se balader dans le haut var ) c’est une adresse qui va très vite devenir incontournable. Donc comme dit plus haut, les pains sont pétris, façonnés, cuits sur place, pareil pour les viennoiseries dont la fameuse brioche aux pépites de chocolat à tomber. Les pains spéciaux sont aussi des valeurs sûres et ceux aux céréales ou les campagnes n’ont pas fait un pli à la maison. Petite mise en lumière de la baguette Ange avec 25% de sel en moins et toute aussi bonne qu’une baguette classique.

Les pâtisseries quant à elles, sont toutes gourmandes, fruitées et bien garnies et à petits prix ( en ce moment 14€ les deux tartes maison ).

Côté salé

Les boulangeries Ange c’est aussi de quoi se restaurer sur le pouce ou prenant son temps dans l’espace dédié. Au menu : wrap, salades, pan bagnat, pizzas… Toujours fabriqués sur place tout au long de la journée. Comptez entre 4 et 8,30€ pour déjeuner et vous régaler.

Pause café

L’Ange café c’est une carte très diverse et gourmande comme d’autres grandes chaines le proposent mais en bien moins gras et sucré. Je suis offert un macchiato caramel trop …. Hummmmm et la mouture au percolateur ainsi que la mousse de lait était parfaite. Et pour les adeptes de café, Ange propose même leurs propres mélanges de grains et mugs à emporter 😉

Gros plus : les boulangeries Ange proposent des promotions permanentes comme les 3 baguettes achetées 2 offertes mais aussi des offres ponctuelles très alléchantes. Et pour les Geek ou bien ceux qui doivent travailler même pendant la pause : des prises et le WIFI sont à disposition 😉

Alors avis à tous les varois, une seule adresse à tester dès que vous en avez l’occasion :

ANGE Boulangerie

69 boulevard Bonaval

Lieu dit Raton

83170 Brignoles

Un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.