// MODE // Véritable coup de coeur pour Les Délires d’Elvire

Hello les filles,

Cela doit faire au moins 3 ans qu’elle et moi nous connaissons, nous croisons mais toujours sans jamais vraiment s’attarder.

La chanson  » Le tourbillon de la vie » nous correspondrait plutôt pas mal …

On s’est connu, on s’est reconnu, 
On s’est perdu de vue, on s’est r’perdu d’vue 
On s’est retrouvé, on s’est réchauffé, 
Puis on s’est séparé ( pour le coup on pourrait dire qu’au contraire on s’est rapproché )

Mais ça c’était sans compter sur la ténacité et l’envie de Nathalie, créatrice de la marque Les Délires d’Elvire depuis 2014, que nous arrivions enfin à nous voir et à échanger vraiment. Vous savez, ces moments-là où l’on se parle, où l’on partage, on pleure, on rit, on se rend compte que l’on a les mêmes idées, les mêmes lignes de vie et les mêmes « délires ».

Quel bonheur de pouvoir autant échanger avec des créatrices comme elle. Passionnée, enjouée, motivée, Nathalie a su imposer sa petite fabrique de maroquinerie personnalisable sur la région et au delà. Ses créations c’est un peu de chacune de ses rencontres, elles naissent des envies de ses clientes mais aussi de ses inspirations du moment, de son histoire, de sa vie. Et c’est autour de ça que nous avons de suite cherché à collaborer.

Des piles de cuir, tissus classiques, bigarrés, à grain ou lisse, des modèles exposés qui aident les clients sur le chemin de la réflexion de Leur futur sac parfait; voilà ce qu’est la boutique Les Délires d’Elvire. C’est bien plus qu’un showroom – pour les toulonnaises, elle est située à la Rode, proche du Mourillon -, c’est un lieu de vie, d’échange, de création puisque Nathalie y a son atelier mais c’est aussi un tremplin pour d’autres artistes et créatrices en harmonie avec son univers ( j’ai d’ailleurs eu un coup de coeur pour les illustrations de Laurence Paris dont j’ai acquis deux cartes ).

Bien sûr, il existe des collections qui changent au fil des saisons mais on peut si on le souhaite choisir l’une des formes de sacs exposés et le personnaliser avec le tissu ou cuir de son choix et c’est ç a qui est formidable. Pochette, petit sac à main, besace ou cartable, tout, tout, tout est réalisable.

Et c’est donc ensemble, Nathalie et moi que nous avons pensé à un sac à main qui me ressemble, qui correspondent à mes envies et qui serait baptisé d’un joli prénom mais ça je vous en parle plus tard.

Je rêvais d’une banane pour me libérer les bras et pouvoir suivre un poil la tendance mais sans avoir l’air ridicule. Donc exit le modèle banane moche que l’on connaissait des années 80 et qui revient un peu en force. Et bienvenue au modèle ovale en cuir souple qui se porte aussi bien à la ceinture qu’à l’épaule grâce à une élégante chainette adaptable. Ce modèle-là, Nathalie l’avait déjà créé mais j’ai choisi les cuirs que je préférais et j’ai craqué pour un camel lisse et un à effet « peau de serpent ». Et comme quoi, ce sac est parfait puisque depuis sa création, il ne me quitte jamais et m’a suivi dans les allées du salon Côté Sud de Aix puis en balade en centre-ville de toulon avant de se transformer pour une soirée en amoureux avec Chéri.

Bref ce sac est parfait et avec Nath, nous avons cherché longtemps comment je pouvais vous le présenter en photo pour que vous vous rendiez compte qu’il se suffit à lui-même et qu’aucun artifice n’était nécessaire. Et c’est de ce brainstorming endiablé ( teinté de fou-rires au passage ) que j’ai pensé à le présenter nue avec pour seul accessoire cette petite banane camel comme dans la pub Gerflor que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre. Et nous voilà à m’imaginer en photo Instagram, nue comme un ver avec un sac comme cache-sexe 😉 !! De là, impossible pour nous de ne pas appeler ce sac du joli nom de Et Hop ( expression du comédien dans ladite pub ). Malheureusement les dictats Insta m’empêchant de me montrer les tétés à l’air, j’ai préféré vous montrer mon sac dans sa version porté épaule avec une tenue juste rock à souhait !

Et c’est ainsi que Et Hop et moi menons notre bout de chemin grâce à la rencontre incroyable avec cette créatrice tout aussi géniale à l’écoute de ses clientes jusqu’à marquer le nom du sac dans sa doublure lol.

Alors, si vous aussi voulez vous offrir une jolie histoire avec le sac de votre vie, je ne peux que vous conseiller l’adresse des Délires d’Elvire pour assouvir vos envies.

327 avenue le Bellegou

83000 Toulon

06 65 52 01 47

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.