// SANTE // Le rééquilibrage alimentaire et moi

Il y a de cela 2 mois, j’ai attaqué un rééquilibrage alimentaire car mon corps, mon esprit en avaient bien besoin.

Je ne parle pas de régime pour mincir ( ou maigrir ) car je n’aurais jamais la taille mannequin et de toute façon ce n’est pas le but recherché. Non je parle de faire un minimum attention à mon alimentation, à me caler quand le temps me fait défaut, à me nourrir correctement pour éviter les grignotages et les excès en tous genres.

Depuis plus d’un an mon poids a joué au yoyo et je me suis pris 8kg sur la balance pour des tas de raisons sur lesquelles je n’ai pas besoin de revenir mais je ne me sentais pas bien et surtout pas à l’aise. Mon poids de forme se situe aux alentours de 57, 58kg. D’après les courbes je devrais faire 54kg mais ça je m’en fiche, je veux surtout être à l’aise dans mes baskets et pouvoir juste bouger, m’habiller comme je le veux sans être serrée. Et puis avec la reprise de 2/3h de sport par semaine je ne vais pas maigrir mais raffermir tout ça 😉

C’est avec l’aide de Emmanuelle Hecker qui m’a orienté vers une solution alimentaire française et existant depuis 15 ans que j’ai revu quelques points à améliorer ou à supprimer. En plus d’un tableau nutritionnel récapitulant les bons et mauvais aliments ( que je m’autorise parfois parce que sans plaisir la vie serait bien triste ), elle m’a fait intégré une routine alimentaire enrichie en nutriments et a réussi à me faire dîner les soirs de boulot alors que je n’ai pas 5 min pour m’asseoir grâce à des substituts et compléments alimentaires. Attention , je ne parle pas de programme hyperprotéiné comme on en voit de partout mais plutôt de compléments riches en vitamines et minéraux pour ne pas carencer mon métabolisme.

Le gros avantage de ce rééquilibrage c’est que je stabilise mon poids, que je peux m’octroyer de bons repas régulièrement mais surtout que ça n’interfère pas sur nos repas en famille au quotidien. Au contraire je peux continuer à cuisiner et à régaler tout le monde en nous permettant de mieux manger et de manière moins sucrée, moins riche ou moins grasse. Et je peux vous dire qu’à l’heure de l’apéro ou du goûter, on se fait plaisir sainement. La preuve en photos :

Ça donne envie, non ?? Et encore je n’ai pas encore fait toutes les recettes que l’on peut retrouver en ligne pour nous donner de délicieuses idées pour tous les jours.

Bon allez je retourne travailler… En attendant, vous pouvez vous faire une idée des produits dispo juste là 😉

Un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.