// DECO // Le charme du vintage par PIB

Depuis 5 ans déjà, je suis adepte de PIB et de son site déco industrielle ou scandinave qui allie vintage et chic. Au tout début du blog, je vous parlais déjà de mon amour pour ce style de déco et surtout pour les belles pièces et mobiliers mais parfois niveau budget ça coince.

Alors j’opte pour de plus petits meubles mais sans rogner sur la qualité. C’est pour ça que j’ai été ravie que PIB me contacte pour me faire découvrir quelques unes de leurs pièces emblématiques de la saison et qui résument bien le style de la marque.

Choix de matières brutes, nobles, lignes intemporelles, mobilier sélectionné avec soin, le site regorge de sublimes articles des plus abordables à des prix très élevés – pour des meubles d’exception -. Alors, non le choix n’est pas aussi important que chez leurs concurrents mais par contre la qualité est largement un cran au-dessus et c’est pour ça que j’aime PIB.

Bon et si je vous montrais la pièce que j’ai voulue m’offrir qui a su trouvé sa place dans mon salon !! Et oui encore dans cette pièce, on croirait entendre Rose et son papa quand ils me voient pour la énième fois changer la déco ou modifier la place de chaque chose 😉

Mais que voulez-vous, comme j’adopte régulièrement de nouvelles plantes, de chouettes bougies et accessoires déco, il me faut bien, à un moment donné de quoi poser tout ça !!

Alors voilà donc ma nouvelle petite table d’appoint au plateau en bois massif ET recyclé et aux pieds industriels façon bureau d’écolier. Même si je n’ai pas un loft, je trouve qu’elle se marie très bien dans ma déco un peu bobo-jungle urbaine et j’aime surtout sa grande surface de plateau qui m’a permis d’y installer mon cocotier et ma monstera. Luap aussi, l’a bien aimé et commençait déjà à vouloir y faire son coin !

Caches-pots Atelier Almadie, Flying Tiger et artisanat balinais, table d’appoint PIB, cabas Côté Sud

Oui je mêle plusieurs tendances : osier et jonc naturel, industriel, récup et je trouve que c’est assez réussi et surtout ça me ressemble vraiment et puis qu’est-ce que j’aime ça chiner dans chaque tendance une petite pièce à marier à d’autres mouvements déco, pas vous ??

Et vous, d’ailleurs, dites moi tout, vous êtes plutôt quel style déco ??

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.