// ZERO DECHET // Les Mason Jar bien en place dans ma cuisine

Ma cuisine ( les cuisines de beaucoup d’entre vous sûrement ) est remplie de plastique et ça commence sérieusement à me taper sur le système ! Mes placards débordent – devrais-je dire débordaient – de boites en tous genres dans cette matière que j’essaye d’éradiquer le plus possible.

Bien sûr, je ne suis pas stupide et je ne vais pas jeter mes récipients plastique si ils sont encore utilisables mais je les remplace petit à petit ( au fur et à mesure qu’ils s’abiment, se cassent, ne ferment plus … ) par des contenants en verre nettement plus esthétiques et surtout plus écolo.

Et qui dit bocal en verre pense Mason Jar, le fameux bocal américain décliné en pas mal de versions toutes plus géniales les unes que les autres. Et c’est grâce au Comptoir américain que j’ai pu me refaire une jolie collection de bocaux mais pas que…
Oui ces bocaux aux parois épaisses servent avant tout pour conserver nos denrées tout en donnant un petit air rustique à notre maison mais je les ai aussi détournés ou améliorés pour qu’ils s’adaptent à ma nouvelle façon de consommer.

J’ai adopté la version mug avec son couvercle percé pour y glisser une de mes pailles en papier, modèle parfait pour le thé glacé ou mon café du matin. Les pots plus « classiques » me servent pour stocker mes denrées alimentaires comme le sucre, le riz, les épices… Mais j’ai aussi adapté sur l’un de mes bocaux « ball » un couvercle avec pompe pour le transformer en flacon rempli de liquide vaisselle maison bien sûr. Plus joli et surtout plus écolo que la version industrielle en plastique remplie de produits chimiques ! Et avec mon éponge réutilisable et lavable en tissu éponge, le combo est parfait.

Le dernier détournement, c’est ma zouzou qui s’en ai chargé en transformant l’un de mes bocaux en pot à crayons à papier et le résultat est très chouette.

Les Mason Jar, c’est un peu le mythe américain du bocal en verre mais avec une gamme aussi large, des accessoires à n’en plus finir et des tailles allant de 120ml à 3,8L, comment voulez-vous que je ne craque pas ??

Et je suis sûre que vous aussi vous adorez ce genre d’articles. D’ailleurs Le Comptoir américain regorge d’autres pépites de la marque que je vous laisse découvrir juste là ❤

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.