// EVENEMENT // La magie des fleurs s’empare de Sanary

Addict de plantes et fleurs, je ne pouvais pas passer à côté des Floralies et de cette nouvelle édition 2019 qui aura lieu dans la jolie ville de Sanary-sur-mer du 7 au 10 juin. La ville est plus connue pour son super festival du vin Just’Rosé qui rassemble le plus beaux domaines viticoles de la région mais elle mérite qu’on parle aussi des Floralies qui est un festival de fleurs et de couleurs incontournable.

Chaque année la ville, déjà labelisée « 4 fleurs » par le conseil des Villes et Villages fleuris de France, se pare de milliers de fleurs et réinventent l’architecture et les bâtiments emblématiques.

Magie, beauté, nature, talent, voilà les mots qui pourraient résumer cet événement qui prône le savoir-faire horticole et met en avant le travail des artisans et commerçants participants.

Cette 11ème édition promet encore de superbes surprises pour tous les âges autour de balades au coeur de la ville et animations prévues pendant le weekend.

Les Floralies 2019 en chiffre ça ressemblerait un peu à ça :

10 meilleurs ouvriers de France

200 personnes mobilisées sur le projet

17 sites décorés et fleuris

Et surtout + de 100 000 fleurs pour réaliser tout ça

Tellement hâte de découvrir l’art floral Ikebana ou mes pointus d’amour fleuris et embellis – encore plus que ce qu’ils ne sont déjà –

Déambuler au gré des ruelles, des fontaines, du port et voir que commerçants, équipes municipales et artisans jouent le jeu des fleurs et couleurs à fond, est un véritable plaisir pour les yeux. Petits et grands, vous serez enchantés et emportés par la magie des plantes !

Billetterie auprès de l’office de tourisme de Sanary juste là.

Tarif 15€, tarifs réduits sur justificatif et gratuit pour les – de 12 ans

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.