// PHOTO // Se reconstruire une image familiale au travers de l’objectif

Ça faisait au moins deux ans que l’on envisageait un shooting photo à 4. Mais les jours ont passés, les événements se sont enchainés, le temps a joué contre nous et surtout nous ne voulions pas garder cette image là de Boubou mais plutôt conserver nos beaux souvenirs de nous 4 quand tout le monde était plein de vie et mes enfants beaux comme le jour.

Et voilà qu’il y a quelques semaines, une fille géniale – Perrine si tu me lis – fan du blog et de ma page me contacte et me propose de faire une séance photo famille avec Ulrick Theaud du Studio Regart. Notre histoire les avait touché et ils voulaient nous permettre de mieux appréhender cette nouvelle vie à 3 et de nous offrir un moment rien qu’à nous au travers de ce shooting.

Après pas mal d’hésitations, d’appréhension, surtout venant de moi ( j’ai encore beaucoup de mal à me dire que chaque jour ne sera plus partagé avec Boubou, physiquement en tout cas ), nous avons bloqué une date pour jouer aux apprentis mannequins.

Et nous voilà le 10 avril, début d’après-midi dans la zone commerciale de La Valette du var devant un petit bâtiment blanc qui ne paye pas de mine. Ulrick, le sourire en bandoulière, nous a accueilli dans son studio et là c’est la claque ! L’intérieur de son local est génial : Déco industrielle, photos sublimes sur les murs, verrière canon, on se sent de suite un peu chez nous et surtout on relâche un peu la pression.

Ulrick est loin d’être un débutant dans le milieu de la photo et sait trouver les mots pour nous mettre à l’aise et nous inciter à « être nous » devant l’objectif. Au travers d’échanges, d’interactions, Rose, Chéri et moi prenons des poses, bougeons, dansons, rigolons…

Ce que j’aime dans les photos de Ulrick, c’est qu’elles sont sans fard ou presque. Le jeu de lumière, l’émotion et son talent font le plus gros du travail et le résultat est impressionnant.

De nous 3, c’est bien Ma beauté de Zouzou la plus photogénique, elle est fantastique devant l’appareil et a profité de ce moment à fond et j’avoue que mes photos préférées de ce shooting sont les siennes.

1h30 environ de bonheur, d’émotions, de musique, de partage pour immortaliser notre famille dans sa nouvelle composition.

Et 15 jours après, nous avons pu voir le résultat … incroyable de cette séance. Là encore, Ulrick fait super bien les choses et propose de visionner les plus belles images au travers d’une projection bien installés dans de confortables canapés.

Nous gardons de ce shooting un très bon souvenir, de superbes photos et je sais déjà que nous referons appel aux services de Ulrick pour d’autres événements. Grâce à son talent, il m’est plus facile de regarder notre nouvelle composition familiale et devoir combien le bonheur est toujours aussi présent malgré tout.

Merci à Perrine et Ulrick pour ce moment et ces images <3. Merci à Rose et mon Chéri pour m’autoriser à publier quelques unes de nos photos ❤

Alors, si, comme nous, vous avez envie de vous offrir une séance Famille, contactez le studio dont voilà toutes les infos :

305 Impasse Pierre Flory
83160 La Valette-du-Var

04 94 23 69 90

Et la page Facebook juste là

Crédits photos @UlrickTheaudPhotographe

Un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.