// BONNES ADRESSES // Les Oliviers, le restaurant de l’Hôtel Ile Rousse enfin étoilé

Il y a deux ans, lors de ma première découverte de ce restaurant, je me demandais déjà pourquoi il n’était pas étoilé. Il aura fallu attendre 2019 pour que le chef Jeremy Czaplicki et sa brigade soient récompensés à la hauteur de leur travail et de leur passion.

Et c’est lors d’une journée spa et gastronomie au sein de l’Hôtel Ile Rousse Thalazur que j’ai eu l’honneur de pouvoir découvrir la nouvelle carte et ainsi déguster les plats qui ont offert cette étoile à l’établissement.

Manger aux Oliviers permet de finir sa journée de soins thalasso en apothéose mais vous pouvez aussi réserver votre déjeuner ou diner sans passer par la case spa.

Je ne vais pas vous refaire pas un post entier sur les soins Carita et Thalgo proposés par l’Île Rousse – mais vous pouvez retrouver mon article sur le sujet juste ici -.

Je préfère mettre à l’honneur la table et la cuisine qui me procurent autant de plaisir qu’un bon massage ! Mais résumer une journée à l’Hôtel Ile Rousse pourrait se faire en ces 3 mots : LUXE, SPA et GASTRONOMIE.

Avant même de vivre un moment magique à table, c’est la vue sur la baie de Rénecros et ses camaïeux de bleu qui nous sautent aux yeux puis c’est la décoration sobre, chic, superbe de la salle de restaurant qui nous fait dire Whaou !!

Mais Les Oliviers, c’est surtout le respect de la saisonnalité, le choix de produits d’exception et régionaux. Ce sont aussi des préparations et cuissons parfaites pour mettre en valeur chaque plat, pour offrir un feu d’artifice en bouche, une explosion de saveurs qui ne nécessitent pas d’assaisonnement superflu.

J’ai adoré les mélanges de textures, tantôt croquant, tantôt fondant ; les pointes d’acidité pour relever des produits plus doux ; j’ai craqué devant des présentations toutes plus belles les unes que les autres et j’ai littéralement fondu devant le plat signature de Jeremy Czaplicki : les couteaux de mer, pois chiche, tapenade de concombre et ail noir de La Seyne sur mer.

Vous l’aurez compris, cette table est exceptionnelle, incroyable et mérite de s’y attarder. D’ailleurs, j’ai déjà réservé pour début mai pour un déjeuner en amoureux pour que Chéri profite lui aussi du plaisir que procurent les plats signature du chef.

A partir de 58€ en menu dégustation, expérience à vivre avec l’accord mets et vins, c’est encore mieux !

Découvrez toute la carte juste là ❤

Les Oliviers
25 Boulevard Louis Lumière
83150 Bandol 
04.94.29.33.12
contact.bandol@thalazur.fr

Déjeuner tous les jours de 12h15 à 14h00 (fermé au déjeuner en juillet et août)
Diner tous les jours de 19h15 à 22h00 
Terrasse panoramique des les beaux jours
Parking et service voiturier à 10 € par véhicule


2 commentaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.