// FOOD // J’ai testé Feed et…

Ça ne vous a sûrement pas échapper, la gourmande que je suis, essaye de me faire plaisir en faisant attention quand je peux. Bien sûr je ne ferais jamais une croix sur un bon resto ou un délicieux repas maison mais parfois il faut contre balancer les excès de la veille ou même du jour 😉

Exit la majorité des encas trop salés, trop sucrés ou trop gras ( oui j’ai bien dit « majorité » car le naturel est parfois dur à combattre ) … Et place à des petits plaisirs plus sains et surtout moins « je tombe direct sur tes hanches et tu vas le regretter pendant des mois »

Quand Feed m’a proposé de tester quelques produits de leurs gammes, j’ai sauté sur l’occasion car je suis curieuse et j’étais déjà pas mal tentée d’essayer à force de voir la pub sur les réseaux sociaux. Donc j’ai reçu des bouteilles de la gamme Light, des barres de céréales et leur nouveauté, les boules chocolatées Crunchy.

Les bouteilles sont prévues pour les personnes qui, comme moi, ont tendance à sauter des repas ou manger n’importe quoi sous prétexte de ne pas avoir le temps. Les horaires décalés et le travail en restauration font parfois des ravages question poids. L’idée de la bouteille à emporter et facile à préparer est bonne et le choix assez large sur le site pour s’adapter aux besoins de chacun ( sportifs, personnes qui souhaitent faire attention à leur poids… ). Pour ma part, j’ai apprécié seulement 2 saveurs sur les 4 envoyées dont celle à la framboise-mangue plutôt sympa. mais le principal souci pour moi, c’est la texture. J’ai beaucoup de mal avec les boissons trop épaisses et assez granuleuses et là tout était combiné. En même temps, le but de ces bouteilles est de rassasier et de faire l’équivalent d’un repas mais cette solution n’est pas pour moi ( en tout cas avec ces recettes ). Après ça peut convenir à d’autres personnes et là ce n’est que mon avis et mon expérience.

Après le test des « repas » passons aux encas ! Là ça me parle plus. Je suis une gourmande qui adore faire le goûter ou m’offrir un pause salée ou sucrée après une séance de sport par exemple ( le truc qui tue tous les efforts mdr ). Et pour le coup les barres et sachets Feed peuvent être une bonne alternative aux fringales.

Bien sûr un fruit, une compote serait le top pour palier à une petite envie mais par exemple au cinéma je préfère les bonbons chocolatées à des morceaux de fruits – et je suis certaine que je ne suis pas la seule, levez la main celles qui pensent comme moi –

Mais bon les sachets à 10 000 calories la bouchée c’est pas génial et c’est pour ça que j’ai opté pour la nouveauté de Feed : Crunchy. Petites boules de chocolat noir ressemblant à leurs copines d’une grande marque qui commence par un K puis un autre K, elles ont réussi à faire le job pendant mon film et même Chéri a voulu m’en voler car il a adoré ! Et c’est vrai que ça remplace sans problème les cochonneries des GMS et ça cale bien ( enfin sauf si tout le monde m’en prend 😉 ).

Les barres quant à elles ont été dévorées après mes séances de sport mais Rose a voulu goûter aussi ! Chacune ses préférences, moi chocolat noir et citron, Rosinette plutôt fruits rouges et pomme. La taille des barres est impeccable pour un snack et cale le temps d’aller jusqu’au prochain repas.

Un petit bilan :
Les repas Feed c'est bien si on est célibataire, très pressé ou sportif surveillant sa ligne mais à consommer de manière ponctuelle. Pour moi, ce n'est pas forcément une solution adaptée - pour les repas je veux dire - car la texture me freine énormément.
Par contre pour le snacking c'est super et les produits proposés m'ont convaincu. 
Côté prix ça tourne aux alentours de 3€ quelque soit la gamme choisie. Pas excessif et peut être une bonne solution pour les gourmandes comme moi.

Au final, Feed c’est pas mal pour caler un estomac trop gourmand en cas de fille envie de grignotage quand on a pas le temps ou qu’on a pas de fruits à portée de main. Après, je ne suis pas fan de les consommer sous le prétexte de dire  » Je n’ai pas le temp ».

Donc bilan en demi teinte même si j’avoue, je vais garder les Crunchy à portée de main pour mes séances ciné ou séries Netflix.

3 commentaires

  1. Article très intéressant, comme le commentaire au dessus, j’étais à la recherche également d’article honnête sur ces produits.. !
    Pour ma part je ne pense pas craquer chez eux.. 🙂

  2. Les substituts de repas pour moi c’est niet. Je ne conçois pas de remplacer un repas par un truc liquide. J’aime trop manger. Je prends toujours au moins 15 mn pour manger mon tup et le soir je le prépare même s’il est tard, avec des haricots et du riz si l’inspiration manque.^^

    Pour les encas… au boulot c’est fruits et/ou une poignée de noix. Je suis radine.^^

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.