// OBJECTIF ZÉRO DECHET // Vive le kit anti-gaspi Les Tendances d’Emma

Mon envie de limiter les déchets a encore frappé dans notre salle de bain et Les Tendances d’Emma sont mes complices pour faire changer les habitudes de toute la famille.

Après les carrés démaquillants, le paréo, les lingettes Clair et Net, voilà la nouveauté que j’ai adoré adopter : le kit anti-gaspi pour les adeptes, comme nous, de la savonnette !

Tous ceux qui utilisent du savon connaissent le problème des fins de vie de ceux-ci. Ils deviennent tout tout petits riquiqui, tout fins et sont en mini morceaux que l’on aurait tendance à jeter plutôt que de les faire mousser jusqu’au bout.

Et comme j’en avais marre de gaspiller ces fins de savon, j’ai voulu tester ce kit anti-gaspi – nouveauté et exclusivité web – pour voir si j’arrivais à sauver mes bébés savonnettes.

Que contient mon kit anti-gaspi ?

2 gants en tencel et poignée coton

1 accessoire de gommage pour exfolier

Côté utilisation, ce n’est pas plus simple que ça : il suffit d’ouvrir le scratch à la base du gant, y déposer les miettes de savon, refermer correctement et faire mousser sur tout le visage et le corps.

Après il suffit de réouvrir le gant, récupérer les copeaux de savonnette restants jusqu’à la prochaine utilisation et rincer le gant. La poignet permet de le suspendre à un crochet pour le faire correctement sécher. Et comme un gant classique, hop à la machine dès que le besoin s’en fait sentir.

L’accessoire exfoliant, quant à lui, ressemble à un petit filet et s’enfile par-dessus le gant pour une douche – ben oui pas de bain, c’est pas super écolo hein ! En même temps j’ai pas de baignoire, c’est beaucoup plus facile à dire 😉 – plus tonique et nettoyante en profondeur.

Et alors, mon bilan après un mois d’utilisation ?

Et bien j’ai adopté sans problème ce gant et Chéri aussi pour la douceur, la praticien et le côté zéro déchet. Ma Rosinette reste fidèle à sa fleur de bain. Je me sers du gant exfoliant une fois par semaine et c’est très agréable aussi.

Je regrette juste une petite anse pour le suspendre car la poignet est large et le gant tombe parfois si on l’a mal suspendu.

14,95€ c’est le prix de ce kit qui nous fait faire de super économies en usant jusqu’au bout nos savons marseillais préférés.

Petit plus à souligner : l'emballage de ce kit est labélisé packaging zéro scotch zéro colle , donc plus aucun plastique superflu et un recyclage total !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.