// Plantes Addict encore et toujours // Et forcément je craque pour la box Pousse-Pousse

Encore une box ?? J’avoue, c’est mon péché mignon : recevoir une fois par mois des colis surprise pleins de petits cadeaux je kiffe trop. Mais là, ce n’est pas une box beauté que je veux vous présenter mais une box pour nous tous les fans de plantes, jardinage et addict de balcons remplis de jardinières de légumes ou fleuries à foison.

Pousse-pousse, c’est grâce à ma pote à la compote Magali – plantes addict aussi, voire plus que moi encore – que je les ai découvert.

A la base, ce sont 3 amis d’enfance fans de nature qui ont créé cette boite à bonheur très green. Surfant sur la vague du jardinage ludique, ils ont voulu offrir à tous la possibilité de cultiver plantes et fleurs qu’on ait un jardin de 100 m2 comme un balconnet de 30cm sur 12.

Le projet : « Simple, ultra complète mais aussi motivante et abordable, la box Pousse Pousse est la solution idéale pour tous ceux qui ont envie d’avoir leur propre potager bio, en y consacrant un minimum d’espace et de temps. »

Dans chaque box Maxi Pousse, vous aurez le plaisir de découvrir une plante ( adaptée selon la saison ), un DIY, des graines et leur germoir, une originalité à planter, un accessoire « green » et le livret rempli de conseils et astuces.

Et ce mois-ci, j’ai eu trop de chance ( enfin si j’enlève la péripétie du petit pot de terre cassé par mon facteur ) car cette box est juste géniale et même Chéri a été convaincu.

J’ai donc eu dans mon colis une petite plante grasse, Hawortia Batesiana – à vos souhaits -. L’avantage de cette succulente : facile à entretenir, pas besoin d’avoir une serre ou un jardin. Il suffit d’une pièce un peu ensoleillée et le tour est joué. Et puis il n’y a qu’à suivre les instructions du livret 😉

Autre surprise clin d’oeil : une cacahuète à décortiquer et à planter pour faire pousser ses « caouètes » pour l’heure de l’apéro. Et vous savez quoi ?? Ma graine a bien pris dans son petit terreau de coco et je songe même à adopter un bébé éléphant pour partager mes futures récoltes.

Bon, en attendant l’apéro, j’ai mis à germer le trèfle rouge livré ce mois-ci avec son couvercle germoir à fixer sur n’importe quel pot de confiture ( propre et vide bien sûr ). Et après une semaine de germination, tadadada de jolies et jeunes pousses qui sont justes trop bonnes à saupoudrer sur mes salades maison. Et c’est avec ça que j’ai convaincu Chéri des bienfaits des graines germées et maintenant il est presque addict 🙂

Pendant qu’on joue à Silence ça pousse, on peut s’occuper du DIY proposé chaque mois, toujours bien trouvé et super sympa à faire. Ce mois-ci c’est un petit dentifrice maison dont tous les ingrédients sont fournis. Il faut juste un récipient pour mélanger, un pilon et une cuillère en bois pour faire cette recette. En plus de réduire ses déchets en faisant ses propres produits maison, on fait aussi attention à la planète en limitant les substances toxiques dans la nature. Et parce que Pousse-Pousse a pensé à tout, j’ai même reçu une brosse à dents en bambou. Ça tombe bien, je voulais tester !

Ca m’a plu :

  • de recevoir une box vraiment complète avec un tas d’activité faciles et addictives
  • de bénéficier de conseils de jardinage ( valables pour les balcons comme pour les jardins )
  • de découvrir une nouvelle façon de consommer les plantes grâce aux graines germées.
  • de recevoir une box complètement adaptée au mois, à la saison
  • le prix justifié et pas excessif, 24,90€ par mois

Ca m’a déçu :

Ben rien en fait ! J’ai tout aimé et je pense même m’abonner pour quelques mois. J’en veux juste à mon facteur de pas prendre soin de mes colis mais bon ça c’est une autre histoire.


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.