// DECO // Le macramé me fait kiffer !

Et oui cet article démarre avec un titre très POW POW POW, Wouah, super accrocheur – je sais j’ai un humour pourri, désolée –

Mais que voulez-vous, parfois les mots sortent comme ça et si je commence à me censurer ou me corriger pour être nickel, dans les clous, ça ne me ressemblera plus.

Et puis si mon titre ne vous avait pas attirer, vous ne seriez pas là en train de lire ces lignes et de découvrir au fil de mes mots une créatrice géniale que j’ai eu le plaisir de rencontrer pour de vrai il y a quelques jours.

Donc vous l’avez compris on va parler macramé mais pas le macramé de mémé, celui qu’on faisait au centre aéré avec 3 pauvres noeuds et « tada le tour est joué ». Non, je vous parle de créations, d’oeuvres uniques qui se mettent en scène dans nos intérieurs pour sublimer nos murs, nos plantes, nos lits… Bref The macramé !!

J’ai de la chance, depuis deux trois saisons, la tendance est vraiment le retour à la nature avec la part belle faite aux matières nobles et aux plantes ( on y revient toujours ;), message à ceux qui savent ) alors je m’en donne à coeur joie pour décorer et agrémenter mon intérieur avec des objets « nature ».

Aussi quand j’ai découvert Caroline et ses créations, je suis tombée littéralement sous le charme de ces fils noués mais aussi sous celui de Carolineelle même, une fille très attachante et passionnante. Nos échanges autour du macramé ont déviés naturellement sur nos passions et inspirations et on s’est vite rendu compte que notre envie de bio, de green, de tendance « zéro déchet était commune.

D’ailleurs ses créations en macramé en sont un parfait exemple.

Les matières tout d’abord : la corde des porte-plantes en coton non traité ( écolo et biodégradable ) est française et provient de la corderie Mansas ; pour d’autres modèles un coton polonais est utilisé. Lui est fabriqué à partir de textiles recyclés sans traitement chimique. Pour le bois flotté, la mer est le fournisseur officiel de Caroline et il ne nécessite pas de traitement particulier si ce n’est pas un petit coup de brosse ;).

Les modèles ensuite : bien sûr, Caroline crée des modèles inspirés des tendances du moment mais toujours avec sa touche perso. Ses créations sont très aériennes, épurées. Les motifs rappellent la nature, les inspirations de voyages lointains.

Dernière petite chose à souligner : Les petits noeuds de Caroline c’est presque du zéro déchet puisque rien n’est jeté, tout est récupéré. Les chutes de corde se transforment en porte clé ou petit objet déco comme par magie !

Crédit photo @lespetitsnoeudsdecaroline

Comment ne pas être sous le charme de ce travail manuel si complexe mais d’une finesse surprenante ?

Alors si vous aussi trouvez le travail de Caroline vraiment très joli et désirez vous offrir l’une de ses créas, voilà son Insta et son Facebook

Merci Caroline pour ta confiance, tes explications et ton temps. ❤

3 commentaires

  1. Coucou ! J’adore le style de ton blog ! J’ai l’impression de lire une copine et ça me fait rigoler ! J’ai un penchant pour le macramé moi aussi, alors merci pour ces petites découvertes 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.