// LECTURE // Les tribulations de Caméliope – tome 2, Retour à Capcity-le-Soubresaut

Et me voilà avec une nouvelle lecture, enfin, pas si nouvelle puisque les protagonistes de ce livre vous les connaissez déjà 😉

Les tribulations de Caméliope, retour à Capcity-le-Soubresaut, c’est le nouvel ouvrage de Pauline Hirschauer mais c’est aussi la suite des aventures de l’attachante Caméliope et de sa bande d’amis-voisins.

Retour à la maison pour Caméliope et la tribu de Capcity-le-Soubresaut après leur singulier périple en Inde. C’est l’heure de retrouver leurs petites habitudes et leurs foyers, mais avec nos banlieusards préférés, rien n’est jamais de tout repos, même et surtout en amour ! Caméliope décide de ramener chez elle un souvenir des terres indiennes peu commun, qui perturbera tous ses repères…

Entre rires et larmes, passions et péripéties, retrouvez cette joyeuse bande solidaire et leurs nouvelles aventures déjantées dans ce roman de vie.

Après les avoir suivi jusqu’en Inde pour mener leur petite enquête concernant la « disparition » d’Ana, nous retrouvons cette joyeuse bande à tendance un peu loufoque de retour dans leur banlieue avec leurs habitudes mais aussi avec des bouleversements et changements dans leur vie quotidienne qui vont encore nous faire tantôt sourire tantôt réfléchir.

Pour Caméliope, rentrer à Cap-city le Soubresaut est synonyme de retrouvailles avec Marin ( le nouvel homme de sa vie ) et ses 3 garçons au caractère bien marqué.

C’est aussi voir que cette aventure en Inde a chamboulé la vie de tous et les a fait avancer pour les pousser à s’investir dans de nouveaux projets qui leur correspondent peut être mieux.

Dune, la mère d’Ana, a trouvé sa voie en créant un centre communautaire ; Caméliope et Marin regardent dans la même direction mais elle n’en n’oublie pas les liens indéfectibles qui l’unissent à sa bande d’amis dans les bons comme les mauvais moments.

Toujours fidèle à ses figures de style, Pauline Hirschauer nous balade au fil des mots et nous transporte dans son monde. Ce deuxième tome oscille entre onirisme et réalité et saura, à coup sûr, vous plaire comme son précédent livre.

Disponible en ebook ou format papier juste là

Un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.