// IDEES // Y a pas que les enfants qui ont le droit à une super fête d’anniversaire !

Et oui, pourquoi offrir uniquement à nos chères têtes blondes une super fête avec ballons, animation et déco de folie !!

Les grands aussi ont le droit d’avoir une fête à la hauteur de leurs attentes et j’ai été prendre pas mal de chouettes idées sur le web pour le futur anniversaire de mon Chéri et même le mien en fait. Alors, je dois avouer que sur Pinterest et sur les sites de déco, la part belle est faite aux anniversaires plutôt féminins ( couleurs, déco, buffets… ) mais certaines idées sont à retenir et à adopter à la personnalité du roi de la fête.

L’invitation :

Oubliés les cartons trop kitch ou au contraire trop sobres, place depuis plusieurs années à des design et des formats originaux. Les sites ne manquent pas mais j’ai eu un faible pour celui de Popcarte qui renouvelle régulièrement ses créations et surtout qui a une vraie sélection « adulte ». J’aime ce côté coloré, fun mais surtout j’aime que tout soit made in France !! Je vous montre les modèles que j’ai pré-sélectionné mais bon d’ici à ce que je me décide, j’aurais certainement flashé sur encore d’autres cartons vu la quantité dispo sur le site. Comme vous voyez, il y en a vraiment pour tous, avec photos ou sans, juste un texte ou bien personnalisante au max comme le dernière modèle qui me plait plutôt beaucoup ( c’est pas très français mais bon ! ).

Bon, vous avez choisi votre carton, envoyé vos 50 invitations, maintenant place à l’organisation…

Le lieu, 2 options possibles :

  • Chez soi, selon la taille de la pièce et du nombre de convives ( pas besoin d’être 200 pour passer une excellente soirée 😉 ) ou sinon une salle à louer. Là, pour le coup, vous ne pourrez pas forcément décorer toute la salle à votre goût ou alors prévoyez un sacré budget. Je retiens une idée vraiment top : accrocher des photos de la star du jour ( imprimées façon cartes postales comme sur Popcarte ) à des ballons gonflés à l’helium.
  • A l’extérieur : un champ, un grand jardin ou la plage seront des lieux parfaits pour un grand pique nique chic. Coussins, plaids aux couleurs chatoyantes, guirlandes et fanions seront vos meilleurs amis pour accueillir comme il se doit vos invités. Si vous n’aimez pas vous assoir par terre, l’idée d’une grande tablée ou chacun se pose à sa guise est aussi super !! D’ailleurs c’est pour ça que je vous ai mis quelques exemples

Le menu du grand jour :

Pour cette grande occasion, bien sûr on ne va pas juste des faire des toasts de saumon ou foie gras. Par contre, le plus simple et surtout le plus convivial est de prévoir un grand buffet où chacun va pouvoir venir piter et se régaler. Je pense à d’immenses plateaux façon anchoïade, bar à fruits et légumes avec sauces sucrées ou salées assorties, mini burgers ou macarons – le truc simple à manger sans avoir besoin de tenir une assiette et des couverts.

Côté boissons, des eaux de fruits, un bar à cocktail et à vin plaira à coup sûr. perso je mettrai bien un bar à mojitos hihihi ( attention l’abus d’alcool est dangereux pour la santé ok ?! )

Et le gâteau dans tout ça ?? Ben là en ce moment j’opterai bien pour un number cake aux fruits ou au chocolat. je trouve ça super beau et ça permet de revisiter de grands classiques sous une forme plus originale ET surtout ça évite de mettre 10000 bougies et de devoir toutes les souffler d’un coup. Je me fais vieille alors je risquerai de ne pas y arriver et je ne parle même pas de Monsieur lol.

Toutes les idées déco que j’ai choisi sont quasi toutes réalisables à la maison et il suffit d’un peu d’huile de coude et du matériel dispo chez Zodio, papeteries ou magasins style Gifi ou Babou.

Alors, qu’en pensez-vous ?? Vous avez d’autres bonnes idées à me soumettre ?


Un commentaire

  1. Oui, pourquoi ?! Je suis totalement d’accord surtout que j’adore ça presqu’autant qu’eux ! Ma préférence : le style piñata suspendu 🙂
    Et le bar à fruit avec mini burgers, j’achète !!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.