// LECTURE // La marque des loups – Brigitte Hue-Pillette –

D’habitude c’est enroulée dans un plaid avec un mug de thé bien chaud que je parcours les livres du moment mais là, vu le temps et les températures clémentes, c’est sur mon balcon face au soleil que j’ai fini un nouveau roman.

Et j’avoue que très réticente au départ devant cet ouvrage qui ne m’emballait pas aux premières phrases, je me suis laissée emportée et portée au fil de l’évolution de ce jeune Victor et ai savouré avec plaisir l’histoire écrite par Brigitte Hue-Pillette.

Résumé :

Victor, est un enfant différent. A onze ans, diagnostiqué à tort, atteint du syndrome d’Asperger, il ne parle pas. Seule, la patience de Valentina, son AVS, lui permet de communiquer avec les autres enfants. Lorsqu’elle est injustement suspendue de ses focntions, ses parents l’envoient, avec ses gens-parents, dans une ferme Béarn. Là, il rencontre Clara et la vie au sein de la nature. Il va faire une autre rencontre, avec une famille de loups, qui va le révéler à lui même.

Tantôt très réaliste, tantôt presque onirique et poétique, ce roman nous apprend la différence, les liens qui hommes et Nature et que nous savons plus voir ( que nous ne voulons plus voir peut être ).

J’ai beaucoup aimé l’écriture, les figures de style, le langage parfois sans fards et parfois plus complexe.

L’auteure réussit à nous embarquer dans son monde et surtout celui de Victor, jeune garçon en quête d’identité. Ces allers-retours entre humains et loups, cette connection à la nature sont autant de points qui m’ont fait aimé ce livre. Ça m’a donné envie de découvrir les deux premiers romans de Brigitte Hue-Pillette.

Sans vous dévoiler quoi que ce soit, je ne peux que vous conseiller La Marque des Loups en version ebook ou papier en cliquant juste là.

Un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.