// BEAUTE // Je fonds pour la gamme Délice de Miel du Petit marseillais

Hiver rimant normalement avec peau sèche voir très sèche, le colis Le Petit Marseillais que j’ai reçu dernièrement tombait à pic.

En tant que « Petit Ambassadeur » j’ai la chance de tester régulièrement les nouveautés de la marque et même si je ne suis pas forcément conquise par tous, j’ai souvent de bonnes surprises et les produits visage Délice de Miel en font partie.

Bon j’avoue je ne suis pas objective quand on parle d’ingrédients issus de la culture provençale mais comment ne pas aimer une gamme mettant à l’honneur un miel du Lubéron ?

Et c’est au travers de 4 soins visage que j’ai apprécié la douce et gourmande odeur du miel que j’aime tant et je vous en dit plus sur ce que j’ai beaucoup, bien ou moins aimé.

Lait démaquillant visage et yeux

Bon ce produit est un grand classique du démaquillage. Facile à utiliser, flacon pratique, senteur agréable, il a tout ou presque pour me plaire. Je l’ai bien aimé mais j’admets que ce n’est pas ma texture favorite pour nettoyer ma peau et me démaquiller. Par contre ma fille l’adore et se masse le visage chaque soir avec pour chasser les impuretés de la journée. Il suffit d’un carré de coton ( réutilisable of course ) pour ôter l’excédent de produit et voilà ma poupée jolie avec une peau propre, douce et qui fleure bon.

L’huile en mousse démaquillante

Voilà le produit qui m’a le plus plu dans ce colis. Je suis archi-fan des huiles et là le fait qu’elle se transforme en mousse m’a beaucoup plu. Appliquée du bout des doigts, la mousse devient onctueuse au contact de la peau et nettoie plutôt bien. le maquillage ne résiste pas trop et mon visage est parfaitement nettoyé. Perso je l’applique avant de me doucher comme ça je rince l’excédent facilement et il ne reste qu’un très fin film hydratant sur mes joues. Par contre, le gros souci c’est que mes yeux sensibles ne supportent pas cette huile. Sensation de picotements et rougeurs à coup sûr si je me démaquille les yeux avec. Alors je l’utilise pour tout le reste du visage et les lèvres et j’ai gardé mon huile DHC pour mes yeux.

Bon, j’ai finis de nettoyer mon visage, maintenant place à l’hydratation et là aussi 2 options ( complémentaires ou pas, c’est selon vos envies )

Soin 3-en-1 réconfortant Jour Nuit Masque

Ce petit pot promet des merveilles et est un vrai petit couteau suisse cosmétique. Le gros avantage de ce soin, c’est qu’il s’adapte à nos besoins quotidiens ou ponctuels. Je m’en sers surtout en base de jour car sa texture fluide ne graisse pas et ne fait pas briller mais il m’arrive de l’appliquer le soir ou en masque si le besoin d’hydratation se fait sentir ( Rosinette en est fan aussi et c’est d’ailleurs pour ça qu’il ne m’en reste déjà plus beaucoup ). Toujours un parfum agréable et discret, un petit pot charmant aux couleurs douces qui donnent envie de prendre soin de soi. Je regrette juste le manque d’une spatule pour éviter de mettre le doigt directement dans le pot mais ça ce n’est qu’un détail.

Baume ultra nourrissant 48h

Ça c’est mon baume rescue ! Sa texture crème épaisse est parfaite pour hydrater au maximum. Malgré la richesse de ses ingrédients, elle fond sur la peau et pas de film gras en vue. Je l’ai emmené avec moi à Londres pour éviter les sensations de tiraillements dûes au temps plus frais que dans le sud et mon super baume a bien joué son rôle protecteur et nourrissant.

Au final, cette nouvelle gamme Délice de Miel est plutôt pas mal dans l’ensemble. Bien sûr j’ai mes préférences routine beauté et certaines textures me conviennent plus ou moins mais la promesse d’hydratation intense, de réconfort est tenue.

La gamme est sans paraben, sans silicone et sans huile minérale mais je rêve d’une gamme entièrement bio pour cette marque qu’est Le Petit Marseillais. Ca serait tellement chouette de ne trouver que des ingrédients « sains ».

2 commentaires

  1. J’ai bien envie d’essayer, il y a juste la composition qui me freine un peu 🥴
    J’adore les gammes le petit Marseillais et celle-ci à un packaging… qui donne envie.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.