// ANIMAUX // Ces moments que l’on aimerait ne pas partager… avec son chat

Ceux qui ont un animal de compagnie me donneront sûrement raison. Nos petits compagnons à 4 pattes, on les adore mais parfois ils sont de vrais pots de colle surtout dans des moments où l’envie d’être seul.e se fait bien sentir.

Avant, c’était les boubous qui nous suivez partout et tout le temps, maintenant c’est Luap qui prend le relais et qui le fait particulièrement bien.

On va se dire que c’est par curiosité que les chats nous suivent partout. Oui on va dire ça ! Notre vie les intrigue et ils ont besoin de connaitre le moindre de nos gestes mais parfois ils poussent le bouchon un peu loin…

Dans les innombrables situations bizarres on peut citer :

❤ prendre sa douche, porte fermée. Se retourner et se retrouver nez à truffe avec bébé chat en train d’observer notre manière de nous savonner. Merci Luap de bien vouloir respecter mon intimité !

❤ avoir une envie pressante et constater que son chat vient s’asseoir sur nos pieds ( ou sur notre pantalon aux chevilles ou dans le caleçon dans la version messieurs ). Perso, ça me coupe toute envie même si ça part d’un bon sentiment 😉

❤ vouloir lire enfin tranquillement sur le canapé et avoir le tête de Luap qui s’incruste devant mon bouquin. 2 solutions : lâcher le bouquin et faire des câlins ou tenter de lire un mot sur trois – voir quatre ou cinq – pour profiter quand même. Ben oui, on va pas se laisser emboucaner, non ??

❤ Même chose que la situation précédente mais dans sa version télé. Je pense qu’il existe un champ magnétique qui attire ostensiblement Lulu et le colle à l’écran dès qu’elle s’allume. Et puis c’est vrai que regarder Netflix avec une tête de chat en plein milieu c’est tellement mieux !!

Là, ce n’est qu’une toute petite liste des nombreuses situations cocasses du quotidien que l’on peut vivre avec nos matous. D’ailleurs, une super BD sur le sujet existe et Luap a eu une chouette dédicace de Deglin à l’occasion de la parution du nouveau tome de Crapule

Mais comment voulez-vous qu’avec une bouille d’amour pareille, je ne craque pas et ne laisse pas faire certaines choses ?? Et puis ça doit être parce que nos boules de poils d’amour nous aiment trop pour ne pas nous laisser 2 minutes de répit sans eux ou alors c’est vraiment pour nous emboucaner, allez savoir !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.