// CINEMA // 2019, l’année Disney ( enfin pour moi )

L’année 2018 célébrait les 90 ans de la célèbre souris qui accompagne depuis des générations tous les enfants du monde. Elle s’est terminée en beauté avec Le retour de Mary Poppins sur grand écran ( très chouette suite même si le charisme de Julie Andrews est inégalable et irremplaçable ).

2019 sera l’année des adaptations film de deux des plus grands Disney !

L’avantage de la 1ère adaptation c’est qu’elle est réalisée par l’un de nos cinéastes préférés : le génial Tim Burton. Son univers décalé, magique, fantastique et souvent critique va donner une deuxième vie à l’histoire d’un petit pachyderme tout aussi extraordinaire que lui. L’adorable Dumbo et ses grandes oreilles vont devenir presque réels et nous offrir à coup sûr du très grand spectacle en mars.

La nouvelle bande annonce nous a laissé sur les fesses la semaine dernière et je trépigne d’impatience comme une gamine d’aller voir ce film tant pour l’histoire qui m’avait fait pleurer comme une petite madeleine voilà des années mais aussi pour le casting qui est plutôt très sympathique 😉 – bisous bisous Colin Farrell –

Deuxième bonheur de l’année, en juillet celui-là : Le Roi Lion !!!

Comme pour Dumbo, certains diront que c’est presque un sacrilège de refaire vivre en film des dessins animés cultes, d’autres comme moi y verront la magie réapparaitre et les émotions resurgir.

La scène d’ouverture avec bébé Simba ovationné par toute la savane, je l’ai revécu 100, que dis-je, 1000 fois pour de faux et depuis qu’on a un chat, c’est Rose qui rejoue la scène devant des dizaines de peluches ébahies ( ou pas ).

Qui ne craquera pas devant cette bouille d’amour ??? Contrairement à Dumbo avec lequel Tim Burton a pris quelques mini libertés tout en gardant l’esprit du dessin originel, Le Roi Lion est l’exacte réplique en film du dessin animé de 1994. Chaque scène, chaque phrase est identique et c’est ça qui est top !! Ce film va rendre encore plus réelle l’histoire de cette boule de poils d’amour et va me faire encore plus pleurer je crois.

Bon vous l’aurez compris : le 27 mars et le 17 juillet je ne serais dispo pour personne 😉 sauf pour un petit éléphant et un lionceau.

Allez des bisous et à très vite ❤

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.