// HUMEUR // Quoi, tu ne fais pas le réveillon ?

Et non je ne fais pas de réveillon et ça en laisse baba certains mais je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas-là et plus on approche de l’heure fatidique, plus j’ai de messages de votre part me confirmant que fêter le passage à la nouvelle année n’est plus une « obligation », bien au contraire.

Avec mon homme, nous n’avons jamais été partisans des fêtes et encore moins de celle du 31 décembre.

Et avec la venue des boubous, on s’est tourné vers une soirée qui nous ressemble bien plus : raclette party à la maison! Oui on adore depuis des années avoir l’odeur de fromage incrustée dans les rideaux et le canap’ pour démarrer la nouvelle année.

Facile à organiser, petit budget et pas de stress pour rentrer chez soi quand on a un peu abusé 😉

Je n’ai jamais compris le concept de se forcer à passer une soirée avec des dizaines de personnes -qui nous sont plus ou moins proches -, à attendre les 12 coups de minuit pour s’embrasser et se souhaiter les voeux alors que souvent on ne le pense qu’à peine…

N allez pas croire que je suis aigrie, non je suis peut être juste lucide sur cette fête hyper marketée et je préfère de loin partager d’autres vrais bons moments avec mes amis ou la famille sans avoir à se forcer ce jour-là précisément.

En plus depuis 3 ans déjà, les 31 déc sont synonyme de boulot pour moi sauf cette année ( je bosse le 1er par contre ).

Les réseaux sociaux deviennent d’heure en heure de plus en plus gnangnan, les bestNine Instagram fleurissent…

Les voeux copiés collés vont bientôt faire leur apparition par sms sur tous les portables du monde entier et les résolutions vont, comme d’habitude s’envoler dès le 2 au matin.

Alors autant être réalistes : le 31 c’est pour de faux !! Construire sa vie, réaliser ses rêves, montrer à ceux qu’on aime qu’on les aime, c’est toute l’année et pas que ce soir-là.

Source @Mathoucrayondhumeur

Donc comme chaque année, ce soir on va se fait un petit repas en famille, lever nos verres à notre Boubou parti voilà pile 2 mois, passer du bon temps et se retrouver autour d’un bon jeu de société, se coucher tôt et faire que chaque jour soit une fête et pas seulement ce jour précis.

Allez, sur ce je m’en vais ne rien préparer, ne pas mettre de tenue de fête et surtout éviter les cotillons et autres confettis 😅

Des bisous les filles 💋

2 commentaires

  1. pour nous aussi ce sera soirée raclette & jeux avec Cigalous et p’tites Cigalettes
    et par bonheur cette année nous sommes à la montagne 😍
    je t’envoie plein de belles pensées 🌟
    bisous 😘

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.