// LECTURE // Les tribulations de Caméliope

Quand j’ai lu le résumé de ce nouveau venu dans ma bibliothèque, je me suis de suite dit :  » Ce bouquin est fait pour moi ! ».

Mon grain de folie et moi adorons ce style de roman où ça part un peu dans tous les sens tout en gardant une trame bien définie.

Les tribulations de Caméliope sont le parfait exemple de ce qui me plait à lire quand j’ai besoin de mon lot quotidien de pages à parcourir mais sans pression ou prise de tête.

Grâce aux éditions Nombre7 et à Olivia, j’ai eu le plaisir de découvrir ce tome 1 vols quelques semaines.

Avant de vous dire si j’ai aimé, voilà la 4ème de couverture pour déjà vous faire une idée 😉

Capcity-le-Soubresaut, petite ville de la banlieue parisienne. Caméliope, mère de trois enfants, vient tout juste de divorcer. Au cœur de sa métamorphose de jeune femme, un voisinage épique, un site de rencontre givré et un amour sur bout de trottoir s’entremêlent à une bonne dose d’auto-dérision.

La fille de sa voisine, dont Caméliope est la marraine, s’envole dans le cadre de ses études pour les Indes. Caméliope découvre alors peu à peu ce pays à travers les mails de sa filleule, jusqu’au coup de téléphone de l’ambassade annonçant sa disparition…
Les voisins déjantés et solidaires décident alors de partir sur place pour retrouver la jeune fille. Curieuse enquête quasi-policière dans l’immensité vertigineuse du sous-continent indien…

Les affaires de coeur, de travail, de famille mais en version parfois ubuesques, moi j’adore !

Caméliope, la protagoniste principale, navigue entre ses voisins fantasques, sa vie de nouvelle divorcée avec enfants et sa relation forte avec sa filleule.

C’est d’ailleurs grâce à cette dernière que la vie de chacun va prendre tout son sens et trouver un nouveau souffle.

La description de tous ces personnages est souvent très drôle, toujours fait avec bienveillance et on se retrouve dans leurs parcours de vie qui vire parfois au chaotique.

La vie de banlieue à Capcity-le-soubresaut puis le voyage en Inde m’ont happés et m’ont emmené loin de mon quotidien pour suivre Caméliope et ses voisins dans un monde mêlant couleurs, odeurs, saveurs.

Ces tribulations m’ont fait un bien fou et j’ai hâte de lire la suite pour savoir comment s’est passé le retour en France après de telles péripéties en Inde.

Pour toutes celles qui, comme Luap the cat, veulent découvrir cet ouvrage, rien de plus simple, il est dispo sur tous les sites des grands magasins spécialisés 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.