// HUMEUR // Notre premier Noël sans Lui

1 mois depuis notre dernier Au Revoir, 1 mois déjà.

J’ai l’impression que c’était juste hier et pourtant, parfois, je n’arrive plus à me rappeler certaines choses. Mais je sais qu’il est là, avec nous, dans nos coeurs pour toujours.

Pourtant il va falloir repartir à zéro ou presque car à partir de maintenant, il va y avoir toutes ces premières fois « sans lui ».

Il y a 15 ans nous avions découvert les premières fois avec un enfant, les premières fêtes, le premier anniversaire, les premières vacances… Avec ses avantages et ses inconvénients !

Et voilà que nous allons devoir vivre l’inverse et faire avec car malheureusement un retour en arrière est impossible. Et puis il faut aller de l’avant, vivre pour Rosinette et pour nous et nous tourner vers le futur.

Oui mais voilà, ça c’est ce que j’aimerai faire sans sanglots dans la voix et sans le ventre noué. Mais quand arrivent le 1er décembre, que les marchés de Noël fleurissent un peu partout et que tout le monde ne pense plus qu’à ça, ce n’est pas la chose la plus évidente à vivre. Noël était son moment préféré bien avant son anniversaire. Boubou rêvait de bretzels, de lumières, de sapin, d’ambiance de fête. Je lui avait promis de faire l’ouverture du marché de Noël, juste lui et moi mais il est parti bien trop tôt pour ça.

J’aurais adoré voir ses yeux briller devant les illuminations de la ville comme chaque année lorsque nous allions tous les quatre, à la nuit tombée profiter des animations de fin d’années de la ville.

Oui j’aurais aimé l’embrasser le 24 au soir après avoir ouvert nos cadeaux, j’aurais aimé acheté tout ce qu’il aimait manger pour faire un repas de roi pour Noël, j’aurais juste voulu que l’on soit tous les quatre sur le canapé devant un Disney en attendant le réveillon. 

Mais ça, la vie me l’a enlevé à jamais. Aujourd’hui nous sommes trois et nous allons devoir vivre ces premières fois ensemble et faire avec.

Alors ce Noël sera très particulier mais nous allons le faire pour lui, pour nous, juste nous 3 pour profiter sans pressions aucunes ! J’ai même réussi à faire le sapin et Rosinette y a mis sa touche pour que Boubou soit toujours avec nous. Bon le sapin n est pas énorme et les déco très peu présentes car je n ai pas envie de tout ça cette année, on l’a fait c’est déjà pas mal. On verra les années suivantes…

Et après ça, et bien, il y aura les premières vacances à 3 puis mon premier anniversaire sans lui alors on se prépare – si toutefois on peut se préparer à ce genre de choses – et surtout on garde le sourire même si parfois il est légèrement forcé car le coeur n’y est pas.

J’en profite pour remercier mon adorable céramiste et amie Vanessa LPDV pour ces suspensions et décorations de Noël personnalisées qui nous suivent depuis des années.

Sapin de bois 10€, ange doré 3€ Babou, renne Ikea ac, décorations céramique LPDV

3 commentaires

  1. Ma douce Nadège je sais que plus rien ne sera comme avant mais tu sais que Paul veut le meilleur pour vous, il est dans votre coeur et vous devez aller vers la vie comme il l’aurait souhaité, comme il aurait aimé voir Rosinette heureuse le soir de Noël, il est là tout près, jamais il ne vous quittera, l’amour se transporte au delà, le corps n’est que le véhicule, je ne sais comment trouver les mots pour te dire combien je suis proche de vous, combien vous êtes des parents magnifiques, courageux, je me sens toute petite à côté de vous…si petite. Vous allez vous reconstruire pour Paul, pour Rose et pour l’amour entre vous qui est infini et inépuisable.
    Je vous embrasse très très fort, moi aussi j’ai eu du mal à faire un sapin, cela faisait deux ans que ce genre de décorations avaient disparues de mon home et cette année je me suis décidée à commencer un nouveau chapitre de ma vie, même si ce chapitre va être très court. Je t’envoie tout mon soutien et affection….Annick

  2. Avec toute ma sympathie et mon cœur de maman <3, j'ai aussi posé une belle étoile faite pas Vanessa que je connais bien aussi, je la dédie à Paul,ton ange, si tu le veux bien !
    "Paix et Amour pour vous 3."

    MH

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.