// Gourmandises made in Sud // Dragées Rosière , une renaissance au goût sucré

Il est de ces friandises indissociables des grands événements de la vie mais que l’on aimerait déguster toute au long de l’année.

Je parle bien évidemment des dragées, ces petits bouchées sucrées au coeur d’amande pour les puristes ou chocolat pour les gourmands.

Trop longtemps mises à l’écart, hormis pour les mariages ou baptêmes, les dragées ont pourtant toute leur place dans le bocal à friandise à côté ou à la place d’autres sucreries bien souvent moins goûteuses et à la composition plus douteuse.

Et parce que je raffole de cette gourmandise à l’amande, je ne pouvais qu’adorer les petites boites de la confiserie Dragées Rosière, institution marseillaise depuis le début du XXème siècle.

La confiserie sélectionne les meilleurs produits de base pour offrir de doux souvenirs sucrés à tous ceux qui succombent à la tentation de manger une dragée Rosière. L’amande, le chocolat, la fine couche de sucre sont tous délicieux et fins.

img_20181022_183702_069-e1540226422551.jpg

𝓛𝓮𝓼 𝓭𝓻𝓪𝓰é𝓮𝓼 𝓬’𝓮𝓼𝓽 𝓺𝓾𝓪𝓷𝓭 𝓸𝓷 𝓮𝓷 𝓪 𝓮𝓷𝓿𝓲𝓮

Mais pourquoi attendre d’être l’invitée d’un mariage ou d’une cérémonie quelconque pour déguster des dragées à l’amande Avola ou au chocolat ??

Comme je suis une grande gourmande, j’ai toujours avec moi, dans mon sac, une petite boite de dragées – aux couleurs chatoyantes – pour accompagner le thé ou le café à l’heure du goûter. Et je ne suis pas la seule à aimer croquer une de ces merveilles puisque la légende raconte que Fernandel, habitant à quelques pas de là, passait à la confiserie à ses heures perdues pour y goûter la fabrication du jour.

Pour info : 

100g de chocolat = 520 calories

100g de dragées = 500 calories

( source www.infocalories.fr )

Alors je dis ça je dis rien mais une ou deux dragées de temps en temps, ça ne fait pas de mal bien au contraire !

IMG_20181022_183717_982

𝒫𝑜𝓊𝓇 𝓁𝒶 𝓅𝑒𝓉𝒾𝓉𝑒 𝒽𝒾𝓈𝓉𝑜𝒾𝓇𝑒

Les dragées Rosière sont inscrites dans l’histoire et le patrimoine de Marseille mais l’entreprise continue à se renouveler sans cesse pour offrir plus de choix, de qualité et de couleurs pour s’adapter au mieux aux nombreuses demandes. Et comme la confiserie a pendant quelques temps fabriqué une partie de la production de Car-en-sac ( mes bonbons à la réglisse dragéifiée préférée ) pour le compte de Haribo, dont l’usine est aussi à Marseille.

𝓞𝓯𝓯𝓻𝓮𝔃 𝓿𝓸𝓾𝓼 𝓾𝓷 𝓹𝓮𝓾 𝓭𝓮 𝓭𝓸𝓾𝓬𝓮𝓾𝓻
Maison Rosière
5 avenue Fernandel
13012 Marseille
Ouvert du Mardi au Samedi de 9h30 à 12h30 et de 14h30 à 18h30
04 91 93 06 23
contact@rosiere.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s